ASO exporte le concept de l’Etape du Tour

Pour bon nombre de cyclos, notamment étrangers, participer à L’Etape by Le Tour de France, c’est une chance unique de vivre une expérience unique habituellement réservée aux professionnels du Tour de France sur un parcours conçu selon le modèle de la Grande Boucle (parcours exigeant et coordination de sécurité optimale) et de profiter d’une ambiance et d’animations uniques dignes d’une étape de légende.

Trois nouvelles épreuves internationales en 2016

Amaury Sport Organisation s’associe en 2016 à des acteurs de renom de l’événementiel sportif au Mexique, au Pays de Galles et en Australie pour proposer trois nouvelles éditions de L’Etape by Le Tour de France.

image004La Etapa Ciudad de México by Le Tour de France, organisée le 29 mai, en partenariat avec Jai Alive Entertainment, sera exceptionnelle à plus d’un titre.

En plus du programme cycliste particulièrement relevé proposé à ses participants, cette épreuve prendra le départ et s’achèvera sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez, le circuit automobile situé à Mexico City, qui a vu la Formule 1 faire son retour au Mexique en 2015.

image006La Dragon Ride L’Etape Wales by Le Tour de France, organisée le 5 juin, sera pour sa part le nouveau point culminant de l’édition 2016 du Dragon Tour, grand événement cycliste créé en 2004 par Human Race, société également organisatrice de L’Etape London by Le Tour de France.

Les participants découvriront les paysages magnifiques du sud du Pays de Galles au gré de quatre parcours de 100km (Macmillan), 153km (Medio Fondo), 230km (Gran Fondo) et 305km (Dragon Devil).

image008Enfin, le 3 décembre, L’Etape Australia by Le Tour de France – organisée en collaboration avec Lateral Event Management et SBS – permettra à plusieurs milliers de coureurs de se mesurer aux difficultés des Snowy Mountains, situées dans la région de Nouvelle-Galles du Sud (NSW) en Australie à mi-chemin de Sydney et Melbourne.

Plus d’infos : http://letapeaustralia.com

Trois épreuves renouvelées après des premières éditions mémorables

image010Suite à un succès populaire mémorable en 2015, la deuxième édition de L’Etape Brasil by Le Tour de France – organisée en collaboration avec Grupo Manga – est prévue le 18 septembre à Cunha, ville située à la frontière des états de São Paulo et Rio de Janeiro. Deux parcours de 55 km (1630 D+) et de 112 km (2870 D+) sont au programme de cette épreuve brésilienne qui sera une fois de plus le lieu de rendez-vous de tous les amateurs du Tour de France au Brésil.

image012La deuxième édition de L’Etape London by Le Tour de France, organisée le 25 septembre, s’installera une nouvelle fois au cœur d’un des temples du sport britannique, le Queen Elizabeth Olympic Park, site devenu légendaire des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Elle proposera trois formats qui reprennent le tracé de la troisième étape du Tour de France 2014 : 68 km, 147 km et 189 km.

image014La nouvelle édition de La Etapa Paraguay by Le Tour de France – seule cyclosportive organisée (en collaboration avec Mas Eventos) sur route fermée au Paraguay – proposera deux formats : une étape familiale samedi 29 octobre et une étape cyclosportive dimanche 30 octobre 2016.

Plus d’infos : http://www.laetapaparaguay.com

Pour ceux qui aiment voyager, voilà un beau tour du monde en perspective !