Bikingman Oman #2 – Le sultan ne lâche rien !

Au sein du Team Cyclosportissimo on le surnomme le « sultan » depuis sa première participation au Bikingman Oman en février 2018. Non content d’avoir vaincu une première fois le terrible et spectaculaire Jebel Shams, l’inépuisable Jacques Barge a relancé sa saison 2019 à l’extrême sud-est de la péninsule arabique en prenant part à la seconde édition du Bikingman Oman.

De Barka à Mascate la capitale du sultanat, l’épreuve se déroule sur 1000 km non-stop et en autonomie via les monts Hajar, le fameux Jebel Shams, le désert d’Ash Sharqiyah et la mer d’Arabie. Les concurrents auront été mis une nouvelle fois à rude épreuve sur les pentes du Jebel Shams dont les plus forts pourcentages dépassent les 20%. Ils ont du ensuite affronter un vent coriace de face sur près de… 280 km !

Déjà vainqueur en 2018, le péruvien Rodney SONCCO s’impose à nouveau en 38h 17 alors que notre Jacquot national en termine à la 31e place en un peu moins de 70h. La néerlandaise Jasmijn MULLER, première féminine, prend une très belle 9e place en 45h 37. Au total, sur les 75 partants, 60 décrocheront le titre de finisher de cette première épreuve de la Série BikingMan 2019. Outre Oman, la saison 2019 sera composée de 5 autres épreuves qui conduiront les participants de la Corse, à la jungle du Laos en passant par les hautes altitudes de la Cordillère des Andes péruvienne, l’extrême Sud-Ouest du Portugal et les cols sans fin de Taïwan.

Plus d’infos : https://bikingman.com/fr/

Crédit photos : BikingMan