Christophe Strasser pulvérise le record des 24 heures

Il l’a fait ! L’autrichien Christophe Strasser a établi un nouveau record du monde sur route des 24 heures en parcourant 896,173 km. Parti vendredi à 15h30, il a maintenu une vitesse moyenne de 37 km/h pour littéralement pulvériser de 56 km le précédent record détenu par le slovène Jure Robic, décédé en septembre 2010 suite à un dramatique accident. A cours des 8 premières heures de sa tentatives, Strasser a notamment maintenu sa moyenne à la vitesse incroyable de 40 km/h.

Christophe Strasser a réalisé sa performance sur un circuit de 11 km tracé sur le site de l’ancien aéroport Tempelhof de Berlin. Au cours de la nuit, ni le froid ni la bruine n’auront eu raison de sa détermination. Au total, Strasser se sera accordé 10 petites pauses, dont une pour changer une roue suite à une crevaison, seule problème technique qu’il ait rencontré.

Matthias Brandle salue la performance de Christophe Strasser

Son compatriote Matthias Brandle, détenteur du record de l’heure depuis le mois d’octobre dernier a salué la performance de Strasser : « j’ai suivi tout son record et ce qu’il a réalisé est incroyable. C’est inouï de se maintenir à plus de 250 watts pendant aussi longtemps. Il faut avoir une force mentale extraordinaire. Quand je pense que sur Tirreno-Adriatico nous avons fait 1000 kilomètres en 7 étapes ! »

En route pour une 4e victoire à la RAAM

Le prochain objectif de Christophe Strasser est désormais de remporter la Race Across America (RAAM) pour la 4e année consécutive. Une dont il détient depuis 2014 le record en 7 jours, 15 heures et 56 minutes.

Christophe Strasser projette également de s’attaquer à 2 nouveaux records : celui des 200 miles et celui des 12 heures. 2 records actuellement détenu par un autre slovène, Marko Baloh autre figure emblématique de l’ultra-distance.

Site officiel de Christophe Strasser : www.christophstrasser.at