Du nouveau sur l’application Strava

Strava vient de mettre à jour son application pour smartphones ios et Androïd. Cette version 4.4 présente 2 nouveautés majeures au niveau de l’ajout de photo et du suivi de ses « performances » sur les segments.

Jusqu’à présent, pour illustrer un parcours avec les photos prises tout au long de celui-ci, il était nécessaire de disposer d’un compte Instagram et de l’associer à son compte Strava. Plus de 10 millions de photos ont d’ores et déjà été liées affirme-t-on du côté de Strava.

Désormais, il est possible de se passer d’Instagram en téléchargeant directement depuis la galerie de son smartphone les photos que l’on souhaite.

Autre nouveauté, la possibilité de comparer sa progression sur les derniers segments réalisés, qui, selon Strava, contribuera à stimuler la motivation de chacun pour s’améliorer. En effet, pour chaque segment, Strava a rajouté de nombreux filtres pour analyser son classement sur l’année, parmi ses contacts, ses clubs et pour la version Premium, vous pourrez même connaître votre classement dans votre catégorie d’âge et votre gabarit !

Pour Aaron Forth, chef de projet de Strava, « cette version 4.4 améliore vraiment l’expérience mobile Strava pour nos athlètes. Les photos ajoutent plus de profondeur aux activités et avec « Mes efforts récents » et les classements améliorés qu’ils offrent, ils peuvent suivre plus finement leurs progrès au fil du temps, tout en comparant leurs performances aux athlètes des clubs qu’ils suivent. »

Strava était déjà très addictif : course au KOM, nombre de kilomètres parcourus, analyse des performances, challenge Strava, tout est prétexte à aller jeter un coup d’œil à son tableau de bord et se comparer aux autres. Avec le nouveau suivi de ses performances sur les derniers segments parcourus, il sera encore moins facile de décrocher !