Garmin Varia Vision, la route numériquement augmentée

Alors que le CES de Las Vegas, rendez-vous incontournable pour tous les geeks de la planète digitale, ouvre ses portes ce mercredi 6 janvier, Garmin vient d’annoncer la commercialisation prochaine de lunettes connectées spécialement destinées aux cyclistes. De leur nom de code « Varia Vision », Garmin entend offrir aux cyclistes un contrôle « augmenté » de leur parcours. Ces lunettes sont notamment compatibles le Varia Review Radar qui permet de voir les véhicules qui suivent le cycliste. Un plus non négligeable en terme de sécurité notamment lorsqu’il s’agit de prévenir les automobilistes d’un changement de direction. Pour le reste, ces lunettes seront le prolongement de l’écran des compteurs Garmin Edge 520 et Edge 1000, affichant les données classiques telles que la distance, vitesse, cadence, fréquence cardiaque… et bien entendu, les informations de guidage dès lors qu’un parcours a été enregistré.

Pesant seulement 28g, l’autonomie annoncée est de 8 heures. Enfin, la bande latérale tactile de navigation est résistante à la pluie et utilisable avec des gants.

Disponible dans le courant du premier semestre 2016 aux alentours de 400 €, ces lunettes viennent concurrencer les ReconJet du canadien Recon Instruments.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.