Jacques Barge, le Bikingman !

Faut-il encore présenter Jacques Barge ? Membre fondateur du Team Cyclosportissimo, il est un infatigable baroudeur qui n’hésite désormais plus à poser ses roues aux 4 coins du monde. Auteur d’une saison 2018 exceptionnelle, débutée sur les routes désertiques d’Oman et achevée dans la moiteur de celles de Taïwan, Jacques a enchaîné les épreuves avec une capacité de récupération impressionnante.

Photo : Axel Carion – Bikingman

Figure emblématique des événements organisés sous la bannière de Bikingman, dont il a pris part à 3 épreuves (Oman, Corse et Taïwan),  Jacques s’est également aligné sur la Flèche Vélocio, Normandicat, Born To Ride, le Défi des Fondus de l’Ubaye, le Raid Extrême Vosgien, et le TriRhena. A cela s’ajoute de nombreux raids en solitaires ou en petits groupes avec d’autres baroudeurs du Team Cyclosportissimo.

Jacques fait incontestablement l’admiration de tous pour ses performances mais aussi pour sa gentillesse, sa discrétion et son incroyable force de caractère. Peu nombreux sont ceux qui l’ont vu renoncer et beaucoup s’inspirent de son abnégation pour aller au bout de leurs objectifs. Et le sourire en prime !

Ayant pris goût aux aventures en terres inconnues que propose la série des épreuves Bikingmam, Jacques repartira en 2019 à la conquête de nouveaux challenges qui le conduiront notamment au Portugal mais surtout sur la route des Incas au Pérou à l’occasion de l’Incadivide.  Tracée le long de la mythique Cordillère Blanche qui possède les plus hauts sommets du pays, cette épreuve de 1600 km et 30 000 m de dénivelé est assurément l’Everest des courses d’ultra bikepacking en solitaire. Une expérience unique attend Jacques, combinant asphalte et pistes dans des paysages à couper le souffle. Beaucoup vont l’envier le 14 août prochain lorsqu’il s’élancera de Turjillo au Pérou !

Suivre Jacques sur Facebook : https://www.facebook.com/jacques.barge/

Plus d’infos sur les épreuves Bikingman : https://bikingman.com/fr/