La saison ultra est lancée

Omar Di Felice à la conquête du titre de champion d’Italie d’ultra-cyclisme.

La Race Across Italy fait depuis quelques années office de lancement de la saison d’ultra-cyclisme en Europe. Le 29 avril prochain, ils seront ainsi près de 70 à s’élancer pour un aller et retour de 800 kms entre la côte Adriatique et la côte méditerranéenne. Epreuve qualificative pour la Race Across America (RAAM), la RAI est devenue au fil des saisons une épreuve prisée.

En l’absence du vainqueur sortant, le luxembourgeois Ralph Diseviscourt qui a opté cette année pour la Race Around Slovenia, le petit prince italien de l’ultra-distance Omar Di Felice fait figure de favori. Vainqueur en 2015 et contraint à l’abandon en 2016, il aura à cœur de prendre sa revanche et d’inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de la RAI comptant pour l’attribution du titre de champion d’Italie d’Ultra-Cyclisme.

 4 français au départ

En 2016, Sylvain Furnon était le seul représentant français au départ. Inscrit dans la catégorie sans assistante, il avait fait preuve d’une formidable volonté pour affronter des conditions météorologiques difficiles avant de se résoudre à l’abandon après 600 kms d’effort au profit d’une association qui lutte contre le cancer des enfants (Lire l’article : Sylvain Furnon, cycliste au grand coeur).

Cette année, pas moins de 4 français ont coché la RAI sur leur agenda. Le varois Hervé BUISSON, membre de la Team Cyclosportissimo et licencié à la Roue d’Or Sanaryenne fera à cette occasion ses premiers pas dans une épreuve d’ultra-cyclisme. A ses côtés on retrouvera 2 habitués de ce type d’épreuves : Hervé TALABARDON, en route pour une nouvelle participation à la RAAM et Jacques BOURREAU.

L’incroyable défi de Christian Haettich

4e français au départ, la présence de Christian Haettich sur ce type d’épreuve est une vraie surprise. Certes, celui que l’on nomme « No limit » est un habitué des défis en tout genre, que ce soit sur les pentes du Ventoux ou sur les Hautes Routes dont il a déjà décroché 2 fois la triple couronne.

Mais cette fois, Christian s’apprête à relever un incroyable défi pour venir à bout des 800 kms de la Race Across Italy.

Le départ de la RAI est fixé au 29 avril. Les concurrents s’élanceront toutes les 2 minutes (Voir la liste de départ).

Site de la RAI : http://www.raceacrossitaly.com

Parcours de la Race Across Italy