La Team Cyclosportissimo surfe sur les cimes des 1000 du Sud

Les 1000 du Sud sont devenus au fil des années un rendez-vous incontournable pour les baroudeurs des cimes. Organisés par « Provence Randonneurs » sous la houlette de Sophie Matter, le parcours est renouvelé chaque année avec une constante : du sensationnel ! Et le tout bien entendu en totale autonomie.

Cette année, la barre avait été placée haute, très haute même : 26 cols, 50 km de section gravel sur la strada dell’Assietta pour quelques 18 000 m D+ en 1000 km. Fidèles à leur tradition, ces 1000 du Sud ont une nouvelle fois offert une exceptionnelle mosaïque de paysages et mise à part un épisode orageux le 2e jour en fin de journée, la météo s’est montrée plutôt favorable bien que marquée par la chaleur avec néanmoins des variations de température extrêmes allant de 4°c à 38° c !

Présente sur tous les grands rendez-vous de ce type, la Team Cyclosportissimo comptait 4 représentants au départ de cette édition 2017 : Bertrand Albert, Philippe Dovergne, Pascal Bride et Marc Delage.

Si Marc a malheureusement du rapidement se résoudre à l’abandon après un douleur au genou consécutive à un TriRhena éprouvant achevé à peine 15 jours avant, Philippe, Bertrand et Pascal ont parfaitement maîtrisé leur progression pour boucler dans les délais ces 1000 du Sud qu’ils ne sont visiblement pas prêt d’oublier !

 

Rendez-vous en 2018 pour une nouvelle édition tout aussi épique comme Sophie Matter en a le secret…

En attendant, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, consultez les comptes rendus de Pascal Bride et de Bertrand Albert.

Site du 1000 du Sud : https://sites.google.com/site/le1000dusud/