Le casque connecté par LifeBEAM

De plus en plus d’objets du quotidien deviennent aujourd’hui connectés et les équipements sportifs n’échappent pas à cette véritable révolution.

LifeBEAM commercialise ainsi depuis quelques mois le premier casque connecté, qui, à l’instar d’un compteur classique vous permet d’analyser toutes les données ainsi recueillies à l’issue de votre sortie.

Initialement développées par LifeBEAM pour surveiller les signes vitaux des pilotes et des astronautes, les technologies misent en oeuvre ont donc été étendues au monde du sport grâce à un partenariat avec la marque Lazer.

LifeBEAM   Smart Helmet   LifeBEAMLe casque LifeBEAM utilise la technologie Bluetooth pour assurer la transmission des données vers la plupart des smartphones Apple iOS et Android. Les données sont compatibles avec Strava, Runastic ou Mapmyrun ainsi qu’avec les équipements Suunto et Garmin grâce au protocole ANT+.

L’alimentation est assurée par une batterie rechargeable sur port USB avec une autonomie annoncée de 13 heures. L’ensemble pèse 650 gr.

Ce casque peut être acheté directement sur le site de LifeBEAM (229 $ US).