Le Défi des Fondus de l’Ubaye fait peau neuve

Pour sa 14ème édition, le « Défi des Fondus de l’Ubaye » renouvelle son parcours. Exit le col Saint Jean et le col de Pontis, remplacés par les montées du Super Sauze et de Praloup. L’édition 2016 voit ainsi sa distance ramenée à 258 km contre 310 dans sa version « historique ».

Pra-Loup-300x225Les organisateurs justifient ce changement par la prise en considération de diverses suggestions des habitués du DFU. Suite au passage dans la Vallée de l’Ubaye du Tour de France et du Critérium du Dauphiné, certains ont en effet manifesté le souhait de faire la montée de Pra-Loup. Aussi, plutôt que de rajouter une 8ème ascension, la décision a été prise de remplacer le Col Saint-Jean et le Col de Pontis, par la montée de Pra-Loup et celle du Super-Sauze. Les puristes regretteront sans doute la boucle de la basse vallée de l’Ubaye et la vue sur le lac de Serre Ponçon, néanmoins, ce nouveau parcours a l’avantage de réduire les portions de transition en vallée et permet de concentrer davantage l’épreuve sur Barcelonnette.

Avec 258 km et près de 6500 m de dénivelé, le DFU reste un challenge cyclomontagnard exigeant et une formidable aventure humaine et solidaire au profit de la lutte contre la mucoviscidose. Rendez-vous donc les 25 et 26 juin 2016 à Barcelonnette pour poursuivre ce combat et œuvrer pour cette noble cause.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.