Le raid connecté, nouveau challenge de la Team Cyclosportissimo

Toujours en quête de nouveaux challenges qui sortent de l’ordinaire, l’association Cyclosportissimo et sa Team de cyclistes adeptes des défis au long cours préparent actuellement un projet intitulé « Connected Ride Bike« .

Il s’agit de relier 2 villes de labellisées « French Tech » en moins de 24 heures dans le cadre de l’établissement d’un record soumis à validation de l’UMCA (Ultra Marathon Cycling Association), organisme international qui coordonne la pratique de l’ultra-cyclisme.

Au-delà de sa dimension sportive, ce challenge propose aux start-up qui œuvrent dans le domaine du sport et des activités outdoor de bénéficier d’une vitrine originale en équipant les 6 représentants de la Team Cyclosportissimo de leurs dernières innovations et ainsi mettre en avant le savoir faire de la French Tech.

cityzen-smart-shirt-sensing-fabric-health-monitoringLe sports et le numérique sont en effet aujourd’hui deux secteurs en croissance, deux secteur d’avenir qui ont tout à gagner et à collaborer et ce d’autant plus que les technologies numériques occupent une place grandissante dans le sport et les loisirs. Les sportifs sont en effet « mesurés »s sous toutes les facettes via notamment de multiples objets connectés. Ceux-ci sont devenus quasiment incontournables pour les compétiteurs aussi bien que pour les sportifs du dimanche afin de mesurer leurs performances mais aussi de surveiller leur santé.

Ce défi cycliste sera ainsi l’ occasion de mettre en avant les solutions digitales développées par les start-ups françaises pour répondre aux nouvelles attentes de tous, aussi bien celles des sportifs les plus aguerris, que des amateurs, pratiquants ou non, voire même seulement spectateurs des événements sportifs.

Lyon – Angers en mode ultra-connecté

Au-delà de la performance sportive, l’équipe de 6 rouleurs de la Team Cyclosportissimo entend mettre en avant le savoir faire des start up françaises dans le domaine du sport. Une occasion également pour les villes de départ (Lyon) et d’arrivée (Angers) de valoriser de manière originale les acteurs de leur écosystème du numérique et de l’innovation en apportant un regard original, notamment auprès du grand public.

Fédérer, accélérer et rayonner sont les 3 piliers de la French Tech. Il en sera de même pour les 6 cyclistes qui vont devoir fédérer leur énergie au sein d’une équipe soudée, solidaire et unie, accélérer tout au long du parcours pour relier au plus vite Lyon et Angers et enfin, faire rayonner les innovations technologiques des start-ups de la French Tech oeuvrant dans les activités sportives et de loisirs.

Arrivée la veille du Tour de France à Angers

AngersconnectedbikeÀ l’occasion de l’arrivée de la troisième étape du Tour de France, la ville d’Angers organise le premier rendez-vous dédié au vélo connecté. Idéalement situé devant la ligne d’arrivée de la troisième étape du Tour de France, le village du vélo connecté est un véritable showroom de 800 m² dédié aux innovations liées aux objets connectés appliquées au vélo : data, sécurité, applications mobiles, santé…

C’est sur ce village d’expo que sera jugé l’arrivée du « Connected Ride Bike » Cyclosportissimo le dimanche 3 juillet, veille de l’arrivée du Tour.

Appel aux start-up de la French Tech

uc0_VUvC_400x400Il reste encore quelques semaines avant le départ de ce challenge original et d’ores et déjà, l’association Cyclosportissimo lance un appel aux start-up de la French Tech qui souhaiteraient s’associer à ce projet en équipant les 6 membres de l’équipe cyclosportissimo avec leurs innovations.

Pour tout contact, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.