Le Team Cyclosportissimo présent sur tous les fronts !

Les ultras randonneurs du Team Cyclosportissimo gardent le tempo après une première partie de saison particulièrement riche qui a vu plusieurs membres s’illustrer sur des épreuves aux coins de la France : de la Gravel Tro Breizh au Born To Ride en passant par la BikingMan Corsica, la Race Across Italy, la Ride Bike 2000 ou encore l’Ultra Cycling Challenge PACA et la Diagonale du vide, chacun a fait honneur à l’esprit Cyclosportissimo avec à la clé quelques belles performances.

Malgré de nombreuses galères, Paul Galéa termine ainsi premier finisher de la Gravel Tro Breizh alors que de son côté, Thomas Dupin s’impose sur les routes de la Provence lors de l’Ultra Cycling Challenge PACA où le podium est 100% Cyclosportissimo (Pascal Bride 2e, Patrick Gilles 3e) après avoir pris quelques semaines avant la 3e place sur les routes de la BikingMan Corsica.

Bertrand Albert n’est pas en reste non plus en terminant également premier finisher de l’épreuve dont il est également l’initiateur : la Ride Bike 2000, un raid de 2000 km autour des Pyrénées dont seuls 3 participants viendront à bout en raison des conditions météorologiques particulièrement difficiles. Le second étant Philippe Dovergne, pilier du Team depuis l’origine.

Particulièrement bien représenté lors du Born To Ride disputé entre Montmédy et Ramatuelle avec 14 représentants, les membres du Team ont connu des fortunes diverses compte tenu de la dégradation du temps à partir de la seconde moitié du parcours. Au final, ils seront 7 à boucler ce périple de près de 1200 km : Thomas Dupin, Patrick Gilles, Laurent Boursette, Régis Kurst, Gilles Rodier, Marc Lalande et Paul Marconnet.

Ayant toujours un faible pour l’Italie, Hervé Buisson est quant à lui allé se frotter à la rudesse des routes d’Emilie-Romagne en devenant finisher d’une Romagna Ultra Race particulièrement éprouvante.

L’Ardèchoise a été l’occasion pour Patrick Gilles, Thomas Dupin, Cyrille Genel et Jacques Barge de tester le parcours d’une possible « Ardèchoise Maxi » sur un parcours de 620 km bouclé en 30 heures non-stop.

Enfin, en plein épisode caniculaire, Marc Lalande et Alain Laumaillé décroche le tire de finisher de la première édition de la Diagonale du Vide.

Plusieurs membres ont également mis à profit cette première moitié de saison pour boucler la série des brevets qualificatifs à Paris Brest Paris : Alain Laumaillé, Laurent Bruynooghe, Bertrand Cochard, Pascal Paineau et Dominique Grégoire. Ils seront tous au départ de ce véritable monument en août prochain. A cette occasion, le Team lance un collecte spéciale Paris Brest Paris en faveur de l’association ELA pour laquelle il se mobilise depuis 2016. L’objectif est simple : convertir les 1200 kilomètres du PBP en autant d’euros (et plus !) au profit de l’association ELA. Pour cela, rendez-vous sur le lien ci-dessous pour faire un don :

http://www.alvarum.com/teamcyclosportissimo

La saison bât désormais son plein et le Team Cyclosportissimo continue à avoir des représentants sur de prestigieuses épreuves.

Depuis le 21 juillet, Pascal Bride et Gilles Rodier participent ainsi à la Three Peaks Bike Race entre Vienne et Barcelone via le Stelvio, le Finestre et Arcalis.

Le 28 juillet, c’est sur les différents formats de la Race Across France que Gilles Pascal, Marc Lalande, Laurent Boursette, Pascal Paineau et Patrick Gilles se retrouveront à Mandelieu.

Quant au globe-trotter du Team, Jacques Barge, alias le « Sultan », c’est sur la route des Incas, au Pérou qu’il a décidé de poser ses roues pour une aventure qui s’annonce exceptionnelle. Hervé Sabathé devrait également être de la partie s’il parvient à se débarrasser des maux qui ont entaché son début de saison.