Les Hautes Routes de déclinent en mode compact

Si vous êtes toujours à la recherche de votre challenge pour cet été, les nouvelles éditions de la Haute Route Compact sont faites pour vous. Un incontournable pour ceux qui souhaitent se familiariser avec la Haute Route ou ceux qui ont eu moins de temps à consacrer à l’entrainement en 2016.

Les deux parcours, respectivement au cœur des Pyrénées et des Dolomites, offrent aux coureurs l’opportunité de vivre une expérience similaire à celle de la Haute Route, condensée dans un format de deux ou trois jours.

La Haute Route Compact permet d’offrir aux nouveaux coureurs  un avant-goût de la Haute Route grâce à une version plus courte et fera le bonheur de ceux qui ne peuvent se libérer sur une semaine entière. Chaque Haute Route Compact vous offre le meilleur de la Haute Route sur deux ou trois jours. Mais faire le choix de la Compact n’est en aucun cas faire le choix de la facilité ! (Julie Royer, Directrice de la Haute Route)

3 jours intenses dans les Pyrénées

Au départ d’Anglet sur les bords de l’Atlantique (avec l’option d’une navette retour), la Haute Route Compact Pyrénées (20-22 août) comprend deux étapes classiques et un contre-la- montre individuel.

Les participants de la Haute Route Compact Pyrénées s’élanceront de la Côte Basque à Anglet. La première étape débutera par une longue section vallonnée de 75km, avant d’atteindre le col d’Ahusquy et l’ascension finale de La Pierre St-Martin. Après un dénivelé positif de plus de 3000m sur la première étape, l’étape 2 ne sera pas de tout repos. Avec 4 cols majeurs en 146km, les coureurs devront faire face aux cols les plus célèbres des Pyrénées. Les cyclistes devront garder des forces pour la troisième et dernière étape : 16km contre la montre sur le Col de Couraduque, l’un des joyaux méconnus des Pyrénées, avec 1000m d’ascension à plus de 12% sur certaines portions.

compac16Pyrenees

2 étapes inoubliables aux coeur des Dolomites

Les participants à la Haute Route Compact Dolomites (10-11 septembre) pourront être directement pris en charge depuis Venise, où la course prend fin, pour vivre deux étapes inoubliables à travers les montagnes les plus sauvages d’Europe.

La Haute Route Compact Dolomites empruntera certains des cols des Dolomites rendus célèbres par le Giro d’Italie. Le moment fort de la première étape sera l’ascension du Passo Gardena, non pas le plus difficile mais l’un des cols les plus spectaculaires des Dolomites. Avec

deux autres cols au programme, la première étape constituera un vrai test. Le redoutable Passo Giau sera le premier défi de la seconde étape avec une pente à 9% de moyenne. En se mesurant à l’un des cols les plus célèbres des Dolomites, les concurrents devront ne pas oublier de lever la tête du guidon pour apprécier la vue incroyable qui s’offre à eux.

Le Passo San Boldo constituera le dernier obstacle de cette aventure avant de rallier Venise pour finir au cœur de la ville la plus romantique du monde.

compact16-dolo

Gagnez votre inscription à la Haute Route Compact Dolomites !

Cyclosportissimo.com vous offre la possibilité de gagner un dossard (valeur 375 €) pour participer à la Haute Route Compact Dolomites.

Pour avoir une chance d’être l’heureux gagnant qui sera désigné par tirage au sort, il vous suffit de rejoindre le club Strava #OnRoulePourELA et de faire un don de 5 € minimum à l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA). Le tirage au sort sera fait le 30 juin parmi les membres du club Strava #OnRoulePourELA ayant effectué un don à l’association ELA.