Lezyne s’invite sur le marché des compteurs GPS

La marque Lezyne vient de faire une entrée remarquée dans l’univers des compteurs GPS. La marque connue jusqu’à présent pour ces pompes et éclairages tant performants qu’élégants a dévoilé une gamme de GPS comprenant 3 modèles qui vont du Mini au Super GPS en passant par le Power.

Comme son l’indique, le Mini GPS de Lezyne est un compteur compact qui offre le strict minimum en termes de fonctionnalités. Les données recueillies tout au long du parcours sont exportables via l’application web de Lezyne (GPS Root) par cable USB.

Modèle intermédiaire de la gamme, le Power GPS adopte pour sa part une transmission Bluetooth via l’application Lezyne pour les smartphones iOS et Android permettant la synchronisation sur GPS Root.

Modèle phare de la gamme Lezyne, le Super GPS utilise le protocole ANT+ pour la connexion aux capteurs de puissance, cadence, ceintures cardiaques, compteurs de vitesse ainsi qu’aux transmissions Shimano Di2. Jusqu’à 400 heures de données peuvent être enregistrées dans un format compatible avec Strava, TrainingPeaks ainsi que Garmin Connect. Comme pour le modèle Power, les données sont synchronisées en Bluetooth via les appareils iOS et Android. Du côté de l’autonomie, Lezyne annonce 22h. L’application Lezyne génère les alertes et notifications classiques que l’on retrouvent sur bon nombre de produits concurrents. Les données GPS permettent également d’obtenir un affichage détaillé du parcours réalisé sans grande révolution là encore par rapport à l’offre existante sur le marché. Là où Lezyne se distingue en revanche c’est sur le plan du design en dotant son modèle haut de gamme d’un cadre très chic en aluminium.

Fonctionnalités des 3 modèles de la gamme Lezyne
Fonctionnalités des 3 modèles de la gamme Lezyne

Disponible à moins de 200 $ aux Etats-Unis, il ne reste plus qu’à patienter encore un peu pour connaître la date de commercialisation et les tarifs en Europe.

Plus de détails sur le site de Lezyne : www.lezyne.com