L’ultime défi de Jérôme Lambert

Multiple champion de France handisport, Jérôme Lambert a réalisé une performance exceptionnelle ce dimanche 24 septembre 2017 sur les pentes du Mont Ventoux en réalisant 6 ascensions, soit une « Bicinglette ». Amputé de la jambe suite à un accident de moto survenu il y a 10 ans, le dynamique président de l’Entente cycliste Faches-Thumesnil – Ronchin, tenait à réaliser ce dernier défi avant de mettre un terme à sa carrière.

Avec sept titres de champion de France handisport (route et piste), Jérôme Lambert a inscrit son nom sur les tablettes et a toujours fait preuve d’un tempérament de vainqueur.

J’ai tout de suite voulu atteindre le haut niveau handisport et rejoindre les courses valides pour les gagner.

Dimanche, rien ne pouvait l’arrêter dans la conquête d’un ultime défi sur les pentes d’un Géant qu’il connaît bien et avec lequel il entretient une histoire particulière. Déjà « Cinglé » du Ventoux en juillet dernier, il avait profité de l’occasion pour demander en mariage sa compagne Déborah qu’il avait attendu au sommet à l’issue de sa 3e ascension.

Parti avant l’aube depuis Bédoin pour s’affranchir des 274 km d’un défi comprenant pas moins de 125 km de montée, Jérôme fut en lutte perpétuelle avec lui-même. Blessé au moignon après les 4 premières ascensions, il fut contrait de se séparer de sa prothèse pour effectuer les 2 dernières. Une prouesse qui en dit long sur la volonté et la détermination dont il a fait preuve. Chapeau bas et respect Monsieur Lambert.