Ortlieb se fait une place dans le bikepacking

seatpack_detail6Depuis plus de 30 ans, la marque allemande Ortlieb est synonyme de haute qualité grâce notamment à un savoir reconnu en matière d’imperméabilité. Il faut dire que le fondateur de la marque, Harmut Ortlieb a eu l’idée de se lancer dans la conception de bagages totalement imperméable après avoir du faire face à une pluie diluvienne au cours d’une randonnée cyclotouristique en Angleterre…

Dès 1982, Ortlieb dépose ses premiers brevets et devient à partir des années 90 un leader incontestable de la bagagerie imperméable.

La base du label d’étanchéité de chez ORTLIEB est constituée par des matériaux de haute qualité, spécialement élaborés pour chaque domaine d’utilisation. Les toiles de polyester, de nylon ou encore de Cordura qui sont employées sont enduites sur une ou deux faces. Un revêtement unilatéral permet de conserver l’optique « textile », alors qu’un revêtement des deux faces confère l’aspect « bâche » très caractéristique. Il s’agit dans ce dernier cas de revêtements thermoplastiques garantissant une étanchéité à l’eau extrêmement élevée, largement supérieure à celle des revêtements de toiles de tente ou de sacs à dos habituellement en vente dans le commerce.

wassersaeule_fr

La toile une fois transformée (tout comme ses coutures) est systématiquement étanche jusqu’à une profondeur de 100.000 mm ! Cette étanchéité à l’eau élevée peut être atteinte grâce à l’utilisation d’un procédé industriel de soudures à haute fréquence.

L’avènement du bikepacking voit émerger de nouveaux acteurs qui conduisent Ortlieb à s’engager à son tour sur ce segment de marché de plus en plus porteur. Reprenant les points forts de ses produits comme la soudure « haute fréquence » qui assure une parfaite imperméabilité, Ortlieb propose un ensemble de sacoches dédiées à ceux qui veulent voyager léger en mode bikepacking.

Sacoche de selle vélo 16.5L Bike Packing OrtliebSEAT-PACK

Sacoche de selle spacieuse et étanche à l’eau, la Seat-Pack à fermeture par enroulement présente un volume variant entre 8 et 16,5 litres, une soupape supplémentaire assurant une compression simple et rapide. Elle se monte sur chaque vélo possédant un montant de selle fixe. Sur le terrain, le transport sûr de l’équipement est garanti en permanence grâce aux fortes fermetures auto-agrippantes et à la robuste stabilisation interne. Pour un poids de 430 g seulement.

>> Plus d’infos

Sacoche sur guidon vélo Bike Packing OrtliebHANDLEBAR-PACK

Ce sac pour guidon garantit une répartition uniforme des bagages et des charges sur le vélo. Grâce à ce sac polochon étanche à l’eau pour le guidon, votre sac de couchage, par exemple, restera bien au sec, en toute situation. Ses fermetures par enroulement de chaque côté permettent à tout moment un accès rapide au contenu du sac. Ce sac polochon, d’un volume de 15 litres, est déjà muni de quatre crochets pour y suspendre le sac accessoire et bénéficier d’un plus grand volume. Le sac pour guidon pèse 417 g.

>> Plus d’infos

Sac additionnel de 3.5L sur guidon Bike Packing OrtliebACCESSORY-PACK

Sac accessoire étanche à l’eau, d’une contenance de 3,5 litres, il fait office d’extension du sac pour guidon. Ce sac d’appoint se fixe aux quatre crochets métalliques réglables prévus sur le sac pour guidon. Le sac accessoire peut également se fixer comme sac individuel sur le guidon ou porté comme sac-ceinture. Poids de 206 g.

>> Plus d’infos

ad_logo_eurobikeaward_2016La gamme Bikepacking de Ortlieb a été récompensé au salon Eurobike 2016 pour son niveau de technicité, son design et sa fonctionnalité.