Palmarès Ultra Revival Tour : que l’aventure commence !

L’association Cyclosportissimo et la marque de prêt à porter Palmarès inspiré du cyclisme et de ses légendes vous proposent de revivre la grande aventure des pionniers du Tour de France à l’occasion du Palmarès – Ultra Revival Tour du 11 au 16 septembre 2017.

Le Palmarès – Ultra Revival Tour n’est pas une course d’ultra-cyclisme mais un challenge d’ultra-distance exceptionnel et unique en son genre. Il faudra faire preuve de ténacité, d’endurance et d’humilité pour décrocher le titre de finisher.  Le Palmarès – Ultra Revival Tour revisite l’histoire du Tour en roulant sur les traces de Maurice Garin, vainqueur en 1903 du 1er Tour de France en moins de 95 heures.

Un parcours impitoyable et une arrivée royale

2400 kms à parcourir en 6 jours avec des 3 étapes de plus de 400 kms font du Palmarès – Ultra Revival Tour un challenge épique, une aventure hors norme.

A raison de 15 à 20 heures par jours, les temps de récupération entre chaque étape seront réduits à leur plus simple expression. L’enchaînement de telles distances s’annonce impitoyable et les barrières horaires fixées sur chacune des étapes laisseront peu de place à la contemplation.

Le Palmarès – Ultra Revival Tour n’est ni une randonnée cyclotouriste ni une course. Il s’agit d’une épreuve d’endurance, de régularité et de solidarité entre participant. Ramener son brassard jaune jusqu’au bout en ayant parcouru chaque étape dans les délais impartis servira de leitmotiv pour les 16 « forçats de la route » qui seront au départ.

Défi cycliste hors normes, épreuve atypique par son format et sa distance, le Palmarès – Ultra Revival Tour réunit tous les aspects mythiques de l’ultra distance. Départ le 11 septembre 2017 devant le Réveil Matin à Montgeron pour 6 étapes qui conduiront les participants à Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes avant de rejoindre Versailles pour une arrivée royale le 16 septembre à la tombée du jour.

Les encouragements de David Moncoutié 

David Moncoutié sera le parrain des 16 vaillants cyclistes qui vont tenter de relever le défi du Palmarès – Ultra Revival Tour. Professionnel au sein de l’équipe Cofidis de 1997 à 2012, David Moncoutié est avant tout un amoureux du vélo. Retiré des pelotons depuis 2012, David n’a pas cessé de rouler pour autant. Toujours par pur plaisir, il réalise chaque année un raid à étape entre amis à la découverte des routes pittoresques. A quelques jours du départ, il a adresser un message d’encouragement aux participants en tant que parrain de l’événement :

Je souhaite à tout les participants de vivre une magnifique expérience en revivant ce parcours du premier tour de France. Dépassement de soi, courage, volonté, seront nécessaires pour aller au bout de ce défi d’ultra distance sur la route des pionniers. Que la force collective de votre petit peloton vous porte tout au long de ces 2400 km en seulement 6 jours. Bonne aventure à tous.

Liste des participants : http://ultrarevivaltour.com/index.php/2017/07/18/ils-seront-au-depart-de-lultra-revival-tour/

Un système de suivi en temps réel de chaque concurrent sera assuré grâce au tracker GPS de la start-up Tech4Race partenaire technique de l’Ultra Revival Tour.

Liste des partenaires :