Roland Chavent et Hervé Buisson en route pour 24 heures d’ascension

Crédit Photo 📷: Agence Zoom

Après avoir brillé sur les routes des Dolomites en 2016 lors de l‘Ultra Dolomitica, Roland Chavent retrouvera un terrain à sa convenance à l’occasion de la Dolomitics 24 les 17 et 18 juin 2017.

La Dolomitics24 est une épreuve atypique qui consiste à effectuer le plus de tours possible en 24 heures d’un parcours de 29,1 km affichant pas moins de 1250 m de dénivelé positif ! Le cumul au terme des 24 heures risquent d’atteindre des sommets au propre comme au figuré…

A chaque tour, les concurrents devront ainsi escalader le Passo Lavazé (1805 m) et le Passo di Pampeago (1983 m) au sommet duquel le Tour d’Italie est arrivée 5 fois depuis 1998 avec notamment une victoire de Marco Pantani en 99.

Hervé Buisson, à qui l’Italie sourit généralement comme en témoigne son brillant résultat à l’occasion de la Race Across Italy en avril dernier, sera également de la partie bien qu’encore affaibli par sa chute lors de l’Albigeoise.

Nul doute que Roland Chavent sera un candidat sérieux au podium dans la catégorie solo, quant à Hervé Buisson, il mettra toute son énergie pour porter haut les couleurs de la Team Cyclosportissimo.