Savoie Mont-Blanc lance une appli cyclo

Avec un terrain de jeu unique comptant plus de 5 000 km d’itinéraires cyclo balisés et ses grands cols rendus célèbres par le Tour de France, Savoie Mont Blanc Tourisme lance sa toute nouvelle appli mobile destinée aux cyclos en partenariat avec Cirkwi (éditeur spécialiste de la cartographie en ligne).

appli_velo_smb_copier325 parcours répertoriés sont présentés par une fiche descriptive spécifique comportant pour chacun un tracé GPS, un descriptif, des infos techniques et pratiques, dates d’ouverture en cas de passages de cols et des photos.

Les parcours sont répertoriés en 3 catégories :

  • itinéraires balisés
  • circuits cyclo-sportifs et véloroutes
  • voies vertes et pistes cyclables

Au fil du parcours et grâce à la géolocalisation, les cyclos peuvent avoir des informations sur les hébergements « accueil qualifié vélo », les prestataires, loueurs et magasins de réparation, les clubs de cyclisme, les produits packagés et événements cyclo.

Mais ce sont également des informations plus générales qui sont fournies : Offices de Tourisme et bureaux d’accueil, aires d’accueil et de services camping-car, restaurants, bars, commerces et points alimentation.

Pour les plus sportifs, il est également possible de se chronométrer et de mesurer ses performances.

Avec ce regroupement de toute l’offre cyclo sur un même support mobile, Savoie Mont Blanc Tourisme et Cirkwi de France déploient un système innovant et unique en montagne, valorisant ainsi l’offre et la filière cyclo sur la destination Savoie Mont Blanc.

Application à télécharger sur :