Selle grand confort SMP Evolution

url_8La pratique du cyclisme sur de longues distances est souvent à l’origine de troubles causés par la selle qui peuvent s’avérer particulièrement gênants et délicats.

Qu’ils s’agissent de fourmillements, de douleurs ou de liaisons dans la zone périnéale, la géométrie de la selle influence directement et de manière déterminante la réduction de la compression qui est à l’origine de ces divers problèmes. C’est donc un paramètre fondamental à considérer et à évaluer au moment du choix.

Pour la plupart des cyclistes trouver une selle performante, adaptée à leurs exigences personnelles est souvent une étape très compliquée dans l’équipement du vélo.

Selle SMP a ainsi cherché à réduire la compression du plan périnéal et l’écrasement consécutif des structures neurovasculaires de manière à diminuer l’incidence de problèmes et de pathologies à l’appareil urogénital des cyclistes. Après de nombreuses années de recherche et développement, plusieurs brevets exclusifs relatifs à la forme, aux courbes, et aux dimensions des divers éléments qui forment la selle ont été déposée par la marque italienne.

Tous les modèles présentent ainsi des des caractéristiques communes et exclusives de la production SMP4BIKE :

selle-velo-smp-2

  • Le canal central (1) : il est évasé de telle sorte qui limite au maximum tout risque d’écrasement.
  • Le bec de la selle (2) : La forme caractéristique en « bec » est dessinée pour fournir une base plate pour les efforts assis quand on affronte de longues montées et comme aide dans les descentes, en offrant un plus grand contrôle de la bicyclette avec les cuisses. En outre, les testicules ne sont pas comprimés vers le haut.
  • La longueur du châssis (4) : permet à quiconque de trouver une position correcte en selle, en rendant l’installation particulièrement simple et efficace sur n’importe quelle combinaison châssis /montant de la selle.
  • L’assise du cycliste (5): le poids du corps du cycliste est réparti entre les fessiers et la partie inférieure des tubérosités ischiatiques. La position est favorisée par une forme arrière (3) étudiée pour éviter des écrasements du coccyx sur des terrains accidentés.

Selle grand confort SMP Evolution

 

La selle EVOLUTION Man de SMP a été conçue pour apporter un maximum de confort au cycliste sur les longs trajets.

Reprenant le design particulier de la marque, cette selle est entièrement conçue et fabriquée à la main en Italie. Fruit des études aérodynamiques et posturales menées, la selle Evolution man a été pensée dans les moindres détails pour préserver votre confort.

Le brevet STRIKE de SMP est issu de l’étude des différentes positions des coureurs et du placement du corps pendant l’effort. Il est le résultat des recherches physiologiques et du savoir-faire de la marque italienne.

Les matériaux ont été choisis avec soin pour assurer ergonomie et solidité. L’acier inoxydable garanti la longévité du châssis. Le revêtement en cuir permet d’évacuer la transpiration, de réduire les frottements et garantit une meilleure souplesse et durabilité. Fine et légère, cette selle haut de gamme convient particulièrement bien aux moyens et petits gabarits.

La selle Evolution Man de SMP est disponible chez lecyclo.com

selle-touring-confort-smp-evolution_full_3 selle-touring-confort-smp-evolution_full selle-touring-confort-smp-evolution_full_2