Catégorie : Actualité

Bikingman Oman #2 – Le sultan ne lâche rien !

Au sein du Team Cyclosportissimo on le surnomme le « sultan » depuis sa première participation au Bikingman Oman en février 2018. Non content d’avoir vaincu une première fois le terrible et spectaculaire Jebel Shams, l’inépuisable Jacques Barge a relancé sa saison 2019 à l’extrême sud-est de la péninsule arabique en prenant part à la seconde édition du Bikingman Oman.

Lire la suite

Jacques Barge, le Bikingman !

Faut-il encore présenter Jacques Barge ? Membre fondateur du Team Cyclosportissimo, il est un infatigable baroudeur qui n’hésite désormais plus à poser ses roues aux 4 coins du monde. Auteur d’une saison 2018 exceptionnelle, débutée sur les routes désertiques d’Oman et achevée dans la moiteur de celles de Taïwan, Jacques a enchaîné les épreuves avec une capacité de récupération impressionnante.

Lire la suite

Thomas Dupin et Alex Bourgeonnier à la conquête d’un mythe

Le 29 juillet 2018 à 22h00, ils seront 245 (232 solos et 13 duos) à s’élancer du mythique mur de Grammont dans les Flandres pour une épreuve d’un autre genre qui fait la part belle à l’aventure. La Transcontinental Race (TCR), dont ce sera la 6e édition, est en effet une épreuve atypique, déjà considérée comme un mythe par de nombreux adeptes de l’ultra-distance. La tragique disparition en 2017 de son créateur, Mike Hall ajoutant une dimension émotionnelle supplémentaire à ce caractère mythique.

Lire la suite

L’Europe d’un extrême à l’autre

La pratique de l’ultra-randonnée en autonomie ou « ultra-bikepacking » suscite un intérêt grandissant chez les adeptes des raids au long cours. L’offre se diversifie chaque saison avec l’apparition de nouvelles organisations.La dernière à avoir retenu l’attention de Cyclosportissimo  est la Cap Nord – Tarifa, soit 7 100 km et 77 000 m D+ du Cap Nord à l’extrême sud de l’Europe.

Lire la suite