TriRhéna 2018, l’aventure à la carte

Avis aux amateurs de l’ultra-endurance, le TriRhéna est de retour en 2018 avec un nouveau concept à la carte qui permet à chacun de se concocter un 1000 bornes pratiquant sur mesure. On doit cette idée originale et séduisante à Pascal Bride et Gilles Esselin, chevilles ouvrières de cet événement au sein du Cyclo Club de Kingersheim.

Les premières éditions de ce brevet longue distance ont mis en avant la qualité de l’accueil réservé à chaque participant. Afin d’élargir le potentiel de cyclistes prêts à relever le défi de ce TriRhéna, les grimpeurs comme les baroudeurs pourront trouver un terrain adapté à leurs aptitudes et à leur envie grâce à un programme entièrement revu qui propose au choix 11790 D+ ou 17100 m D+.

L’édition 2018 est donc en grande partie relookée pour tenir compte des remarques des participants mais elle restera fidèle à la tradition du TriRhena avec toujours au programme le Jura Suisse, la Forêt Noire, l’Alsace traditionnelle et le Massif Vosgien.

En fonction de son envie ou de son état de forme, chacun pourra choisir la formule qui lui convient en s’engageant sur sur les boucles « light » ou « intégrales » proposées à partir des 3 points de ravitaillement sur lesquels les organisateurs feront une fois encore preuve d’une attention que l’on ne retrouve sans doute nulle part ailleurs.

En fonction du dénivelé réalisé, chaque finisher se verra remettre un TriRhena de Bronze (au delà de 11000 D+), un TriRhena d’Argent (au delà de 14000 D+) ou un TriRhena d’Or (au delà de 16000 D+).

Voilà une occasion à ne pas rater pour ceux notamment qui envisagent de valider un BRM 1000 plus ou moins difficile dans le délais de 75h pour avoir la possibilité de s’inscrire prioritairement au Paris Brest Paris 2019.

Le départ sera donné le Mercredi 15 Août 2018 à 7h de Kingersheim et il faudra être de retour au plus tard le Samedi 18 Août 2018 à 10h.