Un événement ultra en Ardèche ?

Les 7 et 8 septembre 2018, 6 représentants du Team Cyclosportissimo ont réalisé le parcours de l’Ardèchoise méridionale en mode rando ultra et en autonomie. Au programme un menu copieux de 620 km, 11 000 mètres de dénivelé positif et pas moins de 33 cols. 

Un parcours assurément somptueux en termes de paysages et très exigeant sur le plan sportif. L’Ardèche est belle mais elle se mérite ! Généralement réalisé en 4 ou 3 en mode cyclotourisme dans le cadre de l’Ardèchoise, ce parcours prend une toute autre dimension en mode ultra. Tous les ingrédients sont réunis pour les amateurs d’aventure épiques : routes sauvages, difficultés qui s’enchaînent les unes aux autres sans répit et panoramas grandioses en guise de récompense. Boucler un tel parcours en moins de 40 heures constitue un challenge sportif exaltant.

Relive ‘UltrArdèchoise’

L’Ardèche est un territoire qui semble avoir été dessiné pour la pratique cycliste. Du cyclotouriste contemplatif au cyclosportif chevronné, chacun trouvera son bonheur. Les organisateurs de l’Ardèchoise cultivent avec succès cette diversité des pratiques depuis plus de 20 ans faisant du petit village de Saint Félicien, la capitale mondiale des cyclos pendant 5 jours.

Alors que la pratique « ultra » connaît un succès grandissant, l’Ardèche dispose de tous les ingrédients pour offrir aux amateurs d’effort au long cours un événement captivant à travers un défi sportif exceptionnel dans un cadre qui l’est tout autant.

L’ambition de l’association Cyclosportissimo dont le siège est en Ardèche est justement de favoriser l’émergence d’un tel événement sous une forme qui reste encore à définir en fonction des partenaires susceptibles d’être intéressés par un tel projet. Tout est à construire et d’ores et déjà nous invitons les personnes intéressées par un tel projet à nous le faire savoir.

Votre avis nous intéresse !

Pratiquants, responsables de clubs ou d’associations, organisateurs d’événements, dirigeants d’entreprises, élus, merci de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire ci-dessous si le projet de créer un événement de cyclisme ultra en Ardèche retient votre attention.

Qui sommes nous ?

L’association Cyclosportissimo, association loi 1901, a été créée en 2015. Elle a comme ambition de faire connaître la pratique des longues distances et regroupe des adeptes de l’ultra-randonnée cycliste et de l’ultra-distance issues de toute la France sous le nom « Team Cyclosportissimo ». Le siège de l’association est à Pranles (Ardèche).