1 fauteuil pour Luisa, 6 Ventoux pour Christian

Association de loi 1901, «Les amis de Luisa» a pour but de recueillir des dons, d’organiser des manifestations au bénéfice de l’enfance polyhandicapée et de structurer l’entre aide et les actions leur faveur (accompagnement de sortie, garde, etc…). Luisa, c’est le nom de cette petite fille polyhandicapée née le 26 août 2008 à Colmar dont le destin a basculé un dimanche de mai en 2009. Depuis, comme les autres enfants et adolescents atteints de lourds handicaps, elle a besoin de matériels techniques spécialisés afin de faire face aux incapacités motrices, intellectuelles et relationnelles dont elle est atteinte.

Luisa, Christian, destins croisés 

Touché par ce drame, Christian Haettich, cyclosportif qui ne laisse personne indifférent a décidé de se mobiliser.

Comme Luisa, le destin de Christian a basculé le 04 Décembre 1976 à la suite d’un très grave accident de la circulation. A 15 ans, tous ses rêves d’adolescents se sont alors envollés.  Amputé du bras et de la jambe gauche, il a du apprendre à survivre et à accepter ce terrible handicap avec une force de caractère qui suscite l’admiration.

Christian a toujours gardé l’espoir d’un jour meilleur et sa persévérance a été récompensée. A force de courage et de volonté, il a non seulement réappris à vivre, mais surtout, il a trouvé dans la pratique du vélo un moyen de liberté et d’expression au delà de toutes les espérances.

 « Quand la montagne vous a pris le coeur, tout vient d’elle, et tout vous y ramène » 

Après plusieurs titres nationaux et internationaux obtenus dans les compétitions handisports, Christian a trouvé dans les cyclosportives montagnardes une nouvelle source de motivation et de plaisir malgré son handicap.

Christian Haettich est aujourd’hui une figure emblématique du cyclosport. Sa participation à la Haute Route en 2011 a notamment suscité l’admiration et le respect de tous. Finisher de toutes les Hautes Routes des Alpes depuis 2011, en 2015, il tentera une nouvelle fois de décrocher le « Triple Crown », à savoir l’enchaînement des 3 Hautes Routes Pyrénées / Alpes / Dolomites comme en 2014.

1795332_785046741592023_3037923405881883444_oGénéreux dans l’effort, Christian l’est tout aussi lorsqu’il s’agit de venir en aide aux autres. C’est ainsi qu’il a retenu la date du 16 mai 2015 pour se lancer un défi en faveur de l’association « Les amis de Luisa ». Son objectif est d’enchaîner 6 ascensions du Mont Ventoux dans le cadre d’une journée destinée à récolter des dons pour permettre aux parents de la petite Luisa d’acquérir un coûteux fauteuil adapté à son handicap lui permettant d’améliorer un quotidien qu’elle passe essentiellement alité.

N’hésitez pas à venir l’accompagner sur les pentes du Géant de Provence pour le soutenir, l’encourager et pour apporter également votre soutien aux parents de la petite Luisa qui sera elle aussi présente sur les pentes du Ventoux. Elle effectuera d’ailleurs l’ascension depuis Sault avec son papa Fabien Gissler qui la conduira jusqu’au sommet en remorque à vélo.

Plus d’infos :
Association « Les amis de Luisa »
2 Rue Pfliegle – 68380 SONDERNACH
Tél. 00 33 (0)6 82 24 29 90
Courriel : lesamisdeluisa@orange.fr
Site web : www.lesamisdeluisa.com

Page Facebook : www.facebook.com/unventouxpourluisa