Le luxembourgeois Ralph Diseviscourt a remporté ce samedi 15 août 2015 la 7e édition du Tortour, épreuve d’ultra-cyclisme qui, comme son nom l’indique, fait le tour de la Suisse. Une épreuve qui totalise 1000 km et affiche un dénivelé positif cumulé de près de 14 000 m.
Parti dès le départ sur un tempo très élevé, Ralph Diseviscourt a rapidement pris les commandes d’un Tortour 2015 qui n’aura pas été épargné par la météo. Vainqueur en mai dernier du Raid Provence Extrême (RPE) et 3e de la Race Across The Alps (RATA) en juillet, le luxembourgeois s’impose après 36h et 51 minutes devant le suisse Markus Amstutz et son compatriote Marc Leyder auteur d’une belle fin de course.

Ralph Diseviscourt succède à un certain Severin Zotter, vainqueur cette année de la Race Across America (RAAM). Avec ce nouveau succès, il étoffe un palmarès qui commence à être bien fourni et confirme ses excellentes aptitudes sur les épreuves d’ultra-distance après avoir remporté plusieurs titres de champion du Luxembourg du contre la montre.