Un tour de l’Ardèche sous le déluge

Malgré des conditions météorologiques dantesques, les ardéchois Jaques Barge et Patrick Gilles accompagnés des savoyards Roland Chavent et Julien Lodolo ont réussi leur défi cyclosportif pour célébrer à leur manière les 70 ans du Secours Populaire.

Bravant les intempéries qui ont touché l’Ardèche, ils ont parcouru 550 km au lieu des 707 initialement prévus. Pour des raisons de sécurité, ils ont en effet été contraints d’éviter certains secteurs du sud Ardèche.

Partis du musée du car à Vanosc samedi à midi, ils ont fait preuve d’une détermination à toute épreuve notamment au cœur de la nuit de samedi à dimanche sur les routes détrempées du plateau ardéchois et du piémont cévenol. De retour à Annonay à 16h, ils affichaient un large sourire, heureux d’en avoir terminé sans le moindre souci mise à part une seule crevaison.
IMG_8806

La performance de ces 4 vaillants sportifs, généreux et solidaires dans l’effort, donne tout son sens au slogan du Secours Populaire : « Tout ce qui est humain est nôtre ». C’est en effet une formidable aventure humaine qu’ils ont partagée avec quelques bénévoles du Secours Populaire qui les ont suivis tout au long de leur périple de plus de 28 heures sur les routes de l’Ardèche.

Les kilomètres réalisés à l’occasion de ce challenge sportif hors normes sont symboliquement mis à la vente au prix unitaire de 1 € sous forme de dons au profit de la fédération de l’Ardèche du Secours Populaire (https://www.secourspopulaire.fr/07/don). Les dons peuvent être faits en ligne sur la plate-forme sécurisée du Secours Populaire et permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 75% du montant versé.

don_sp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :