Le tour du monde en moins de 106 jours

Héros malheureux de la dernière édition de la Transcontinental Race qu’il a du abandonner sur chute à moins de 250 km du but, le jeune suisse Jonas Goy qui se présente lui même comme un aventurier à vélo se prépare pour un nouveau défi hors normes : le tour du monde à vélo en moins de 106 jours, soit 29 000 km à réaliser le plus vite possible afin de battre le record actuel.

Il s’élancera le 2 avril 2016 du Stade Pierre de Coubertin à Lausanne pour une arrivée prévue le 14 juillet 2016. Au terme de son périple de 29 000 km, il aura traversé 20 pays à raison de 330 km par jour… Jules Verne aurait apprécié sans aucun doute !

Tour du monde Jonas Goy

Pour atteindre son objectif il apporte un soin méticuleux au choix du matériel bien évidemment ainsi qu’à sa préparation physique en partenariat avec le CHUV de Lausanne. La communication autour de son projet, avant, pendant et après fait également l’objet d’une rigoureuse planification avec une large part accordée bien entendu aux supports de communication numériques (blog, réseaux sociaux, vidéos).

Jonas Goy compte sur l’expérience acquise lors de ses précédentes aventures pour mener à bien ce nouveau projet, notamment son tour de l’Australie réalisé en soit 17 000 km en autonomie totale.

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :