Flèche Vélocio, premier rendez-vous du Team Cyclosportissimo

Chaque année à l’occasion de la concentration cyclotouriste « Pâques en Provence » a lieu un challenge initié en 1947 par l’Audax Club Parisien qui offre une occasion unique de resserrer les liens entre les membres d’une même organisation.

Intitulé « Flèche Vélocio », ce challenge consiste à parcourir le plus grand nombre de kilomètres en 24 heures pour rejoindre le lieu de la concentration « Pâques en Provence » tout en veillant à maintenir un esprit de franche camaraderie et d’entre-aide entre les membres de chaque équipe. Une belle aventure humaine et sportive qui colle parfaitement à l’état d’esprit du Team et de l’association cyclosportissimo.

maillor_cyclosportissimo_2016Aussi, les 25 et 26 mars prochain, 2 équipes du Team Cyclosportissimo prendront la route pour un périple de 24 heures jusqu’à Gigondas.

La première équipe, conduite par l’expérimenté Pascal Bride partira de Besançon et sera composée de Laurent Bruynooghe, Pierre Carlin, Bruno Piesset et Joël Bercet. Patrick GILLES  sera quant à lui le capitaine de route de la seconde équipe qui s’élancera de Dijon. Elle comptera dans ses rangs Jacques Barge, Geoffrey Betrémieux et Marc Delage.

Chacune de ces 2 équipes vont parcourir près de 500 km pour rejoindre le lieu de la concentration « Pâques en Provence » dans un délais maximum de 24 heures.

L’occasion d’inaugurer le maillot rouge et noir du Team Cyclosportissimo confectionné par l’équipementier Dmtex et qui compte comme partenaire principal Nutrisens Sport .

Affichant son esprit solidaire, le Team Cyclosportissimo se mobilisera tout au long de la saison pour l’association contre les leucodystrophies (ELA) avec en point d’orgue la réalisation du Raid des 7 Majeurs en juillet prochain dans le cadre d’une opération d’appel aux dons en faveur de cette association ELA.

730

Logo_ELA_Pavé_Rose_-_Baseline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :