Un week-end cyclosportissimo !

maillor_cyclosportissimo_2016A l’occasion de son premier rassemblement de la saison 2016, le Team Cyclosportissimo pose ses roues dans la Drôme, l’Ardèche et l’Isère pour un week-end sportissimo ! 25 membres du Team vont ainsi pouvoir faire le plein de kilomètres dans le cadre de l’opération #OnRoulePourELA.

Le Team Cyclosportissimo réunit à ce jour 40 cyclos issus de toute la France. Tous sont adeptes des efforts au long cours et en quête de nouveaux défis ou de nouveaux challenges.

Mais au-delà de la satisfaction quelque peu égoïste que procure le plaisir d’avoir atteint les objectifs sportifs que l’on se fixe, le Team Cyclosportissimo a souhaité s’engager dans une démarche solidaire en se mobilisant pour soutenir ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies.

ELA se mobilise pour vaincre les leucodystrophies qui détruisent la myéline (gaine des nerfs) du système nerveux central et paralysent peu à peu toutes les fonctions vitales. Chaque semaine en France, 3 à 6 enfants naissent atteints de ces maladies génétiques incurables. Les priorités de ELA sont l’accompagnement des familles, le financement de la recherche médicale sur les leucodystrophies et sur la réparation de la myéline.

[bouton couleur= »noir » lien= »https://www.alvarum.com/cyclosportissimo/donate?execution=e1s1″]Faire un don pour ELA[/bouton]

Rejoignez le peloton des cyclos solidaires – #OnRoulePourELA

Club-STRAVA_ela300

Vous aussi, rejoignez le peloton des cyclos solidaires en prenant part à cet vaste élan de générosité !

Pour cela, il suffit de vous inscrire sur le club Strava #OnRoulePourELA.

Et bien entendu, relayer l’appel aux dons en faveur de ELA.

Les 7 Majeurs : sommet de la mobilisation pour ELA

Pour marquer son engagement solidaire, tout au long de l’année les cyclos du Team Cyclosportissimo vont donc accumuler des kilomètres au profit de ELA en affichant leur engagement via le mot-dièse #OnRoulePourELA sur les réseaux sociaux. L’objectif est que chaque kilomètres réalisés puissent être convertis en dons.

Le 9 juillet 2016 sera le point d’orgue de l’opération #OnRoulePourELA. 12 membres du Team vont en effet tenter de relever le Défi des 7 Majeurs, un périple cyclomontagnard de 360 km et 12 000 m de dénivelé positif à réaliser dans un délais maximal de 24 heures.

D’ici là, plusieurs rendez-vous vont rythmer la vie du Team à commencer par ce week-end des 20 et 21 Février au Domaine de Chantesse à Saint Donat sur l’Herbasse dans la Drôme pour le premier rassemblement de la saison. A cette occasion, l’association cyclosportissimo tiendra son Assemblée Générale.

Un week-end entre Drôme, Ardèche et Isère

Ce week-end étant avant tout destiné à créer des liens entre des membres qui pour beaucoup ne se connaissent que via internet, le programme proposé fait office de simple apéritif avant les grands rendez-vous du Team !

Le premier les conduira en Ardèche via la vallée de l’Ay pour rejoindre Satillieu avant un passage par Saint Félicien, « capitale mondiale du vélo » grâce à l’Ardèchoise ! Retour en Drôme via Tournon sur Rhône.

Le second parcours est plus casse-pattes et permettra de découvrir la Drôme des Collines et les Chambarands avec à la clé quelques petits cols à franchir.

Parcours « Ardèche »

  • Distance : 105 km
  • Dénivelé positif : 1346 m
  • Principales difficultés :
    • col de Juvenet (681 m)
    • col du Fontaille (613 m)
  • Trace GPS : parcours_ardeche_cyclospotissimo

profil_ardeche

Parcours « Drôme »

  • Distance : 127 km
  • Dénivelé positif : 1951 m
  • Principales difficultés :
    • col des Croisettes (625 m)
    • col du Cognet (525 m)
    • col de la Feta de Chambarand (685 m)
    • col de la Madeleine (493 m)
  • Trace GPS : parcours_drome_cyclosportissimo

profil_drome

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :