L’enfer du Nord en 5 jours !

Alors que du côté des coureurs professionnels la campagne des classiques bat son plein, l’ultra-cycliste italien Paolo Aste s’apprete à relever un challenge hors du commun qui consiste à enchaîner en 5 jours, 6 monuments du cyclisme : Paris Roubaix, Tour de Flandres, Gand Welgem, la Flèche Wallone, Liège Bastogne Liège et l’Amsterdam Gold Race. Une aventure qui totalise 1500 km de Paris au sommet du Cauberg, via les pavés du nord, les monts flandriens et les terribles côtes des Ardennes.

A 35 ans, l’italien Paolo Aste, ancien VTTiste de haut niveau, s’est bâti une solide réputation dans l’univers de l’ultra-cyclisme. Il compte notamment une participation à la RAAM en 2011 (9 jours et 21 heures) ainsi qu’à la Trans-Sibérian Extrême (9200 km) en 2015.

Pour son incroyable challenge, Paolo Aste s’élancera ce mercredi 13 avril de Paris en direction de Roubaix puis jeudi, il s’attaquera au Tour des Flandres. Vendredi, Paolo enchaînera Gand Wevelgem et la Flèche Wallone avec notamment les 23% du Kemmelberg et le fameux mur de Huy comme juge de paix d’une journée qui s’annonce particulièrement dense. Après une nuit de repos, place aux 260 km accidentés de la Doyenne jalonnés des redoutables côtes ardennaises qui font de cette classique l’une des plus exigeantes du calendrier. Enfin, dimanche, Paolo Aste terminera son extraordinaire aventure au sommet du Cauberg à l’issue des 260 km de l’Amstel Gold Race.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :