Plus de 7000 km cumulés pour la Team Cyclosportissimo aux 24 heures du Castellet

Cette édition 2016 de l’Evènement Vélo sur le circuit du Castellet restera une grande date dans la petite histoire de la Team Cyclosportissimo. Fort d’une délégation de 13 adeptes des efforts au long cours, tous engagés en catégorie solo, la Team Cyclosportissimo a marqué de son empreinte cette épreuve atypique. Malgré des conditions météorologiques délicates, chacun a donné le meilleur de lui-même et au final, ce sont plus de 7000 km cumulés qui ont ainsi été parcourus par cette équipe de vaillants cyclistes. Des kilomètres « solidaires » réalisés dans le cadre de la mobilisation de la Team Cyclosportissimo en faveur de l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA).

Après une Flèche Vélocio disputée dans des conditions difficiles en mars et une étape « mythique » entre Orange et l’Alpe d’Huez via le Mont Ventoux où là encore la météo n’a pas toujours été de la partie, la Team Cyclosportissimo a une fois encore fait preuve d’un remarquable état d’esprit. Solidarité, esprit d’équipe, camaraderie mais aussi dépassement de soi et humilité ont été les maîtres mots de cette formidables aventure humaine et sportive partagée sur la piste comme dans les stands durant 24 heures intenses.

team

Tout avait pourtant commencé sous le soleil samedi à 15 heures mais les nuages chargés d’humidité remontant de la Méditerranée ont fini par avoir le dernier mot. Malgré les fortes averses qui se sont abattues sur le circuit Paul Ricard, la Team Cyclosportissimo n’a cessé d’enchaîner les tours et à l’issue de l’épreuve, le cap des 7000 km était largement dépassé.

Une performance de taille qui se traduit dans le classement de la catégorie solo par la présence de 6 représentants de la Team dans le Top 10 (sur 60 engagés). En outre, Thomas DUPIN obtient une exceptionnelle seconde place derrière Eric LEBLACHER dont il convient de saluer la remarquable gentillesse et la grande humilité qui font honneur au cyclisme et au sport en général. Pour leur seconde édition, les 24 heures du Castellet s’offrent ainsi un beau vainqueur.

13307302_1337758186238464_7329288486365671769_nUn scénario incroyable où je n’ai eu que 2 à 4 tours d’avance sur le 2e pendant 19h.
J’ai fais banzaï en réalisant un relais de 6h non stop de 7h à 13h, sous un déluge d’orage (c’est peu dire), avec jambieres et goretex et ça a marché.
J’ai fait ma course, celle qui correspond à mes moyens et sans doute à ma petite force mentale qui fait que parfois pour gagner, il faut savoir éprouver de la haine pour ses adversaires….
Je suis vidé physiquement et nerveusement et je remercie ma famille avec qui je m’étais « mis dans le coup » pour me faire parvenir par texto l’avancée du classement chaque heure ( même pendant le nuit !!). je n’avais aucune assistance sur site, j’étais seul à remplir mes bidons à chaque arrêt au stand: le solo, le vrai. (Eric Leblacher sur Facebook)

De son côté, Thomas Dupin, second et digne représentant de la Team Cyclosportissimo est allé au bout de lui-même :

13312817_10208347219870437_5429492785751274852_nJe sais pas comment je peux avoir le sourire sur cette photo prise vers 10h hier matin….J’en avais vraiment marre à tourner comme ça sous un déluge depuis un moment. J’ai vraiment faillit abandonner, la douche la chaleur et le lit dans le camping car me tendaient les bras….mais mon honorable place m’a poussée à finir. Dernière heure vraiment sympa à petit rythme (mais de toute façon je ne pouvais pas aller plus vite) avec le team cyclosportissimo et la plupart des solos .
Je finis donc second derrière Eric Leblacher ancien pro cycliste. Nous n’avons que 7 tours d’écart sur 200…mais je dois ça plus à ma stratégie qu’à mes jambes. J’avais prévu 3 arrêts au total de moins de 10 min chacun alors que la plupart des concurrents font beaucoup plus. Mais la météo et le moral m’ont amenés à m’arrêter quand même 55 min au total.

L’esprit de camaraderie qui règne au sein de la Team Cyclosportissimo a permis à chacun de trouver la motivation nécessaire pour aller au bout du challenge et malgré la fatigue se disait prêt à renouveler l’expérience au plus vite à l’instar de Laurent Bruynooghe qui déclarait :

Si on demandait de repartir aux 24h du Castellet, je répondrai… Gooooooo !!!!! Qu’est ce que j’ai adoré ça ! Mais laissez-moi juste le temps de récupérer un peu…

Résultat final :

  • Finishers :
    • Thomas Dupin 2e (760 km)
    • Laurent Moulineau 6e (687km),
    • Thierry Delahaye 7e (680 km),
    • Grégory Flahaut 8e (676 km),
    • Jacques Barge 9e (653 km)
    • Hervé Buisson 10e (642 km).
    • Jean-Luc Lacoste 19e (520 km),
    • Laurent Brunyooghe 20e (520 km),
    • Florian Cabaj 21e (513 km)
    • Pierre Carlin 28e (467 km)
  • Egalement présents :
    • Serge Carme (448 km)
    • Michel Villeneuve (345 km)
    • Jérôme Hannoye (345 km)

Plus que jamais, les membres de la Team Cyclosportissimo font honneur à leur engagement en faveur de l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA) via l’opération #OnRoulePourELA pour laquelle, ils viennent d’ajouter plus de 7200 km au compteur en 24 heures ! Des kilomètres qu’ils espèrent voir convertir en dons.

banner01

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :