Ce week end des 11 et 12 juin 2016, la Team Cyclosportissimo sera présente sur plusieurs “fronts” de l’endurance cycliste. L’occasion de faire grimper encore le compteur de kilomètres de l’opération #OnRoulePourELA.
Une nuit dans l’enfer de Monza !
Après le succès et l’enthousiasme suscités en 2015, la deuxième édition des 12 heures de Monza s’annonce tout aussi exaltante tant sur la piste que dans les paddocks.
La formule gagnante ne change pas: une compétition d’endurance de 12 heures sur l’asphalte d’un circuit italien qui a fait l’histoire de la F1: l’Autodrome de Monza. Départ à 20h30 peu avant le coucher du soleil pour une nuit de passion et de folie !
A cette occasion, Cyclosportissimo et l’équipementier italien Rosti s’associent pour constituer l’Ultra Cycling Team Cyclosportissimo – Rosti. 4 solides rouleurs composeront cette équipe bien décidée à guerroyer face aux armadas italiennes.
Aux côté de Hervé BUISSON dans le rôle de capitaine de route, on retrouvera Grégory FLAHAUT, Fabrice LAJARA et Christophe CHAPALAIN.
Pour mémoire, en 2015, l’équipe Kuota (8 coureurs) avec comme capitaine Claudio Chiappucci, s’est imposée en parcourant 521,37 km pour un total de 90 tours. Record à battre !
Les Pyrénées sont Immortelles
Cap sur les cols pyrénéens pour Marc DELAGE et Philippe DOVERGNE qui prendront part samedi 11 juin à la neuvième édition de l’Immortelle au départ de la bastide béarnaise de Bruges dans les Pyrénées Atlantiques (30 km au sud de Pau).
L’Immortelle (nom béarnais de l’edelweiss) est une randonnée cycliste sans classement ni chronométrage dont l’objectif est de promouvoir les dons du sang et d’organes par la réalisation de défis personnels consistant à gravir entre deux et sept cols dans la journée.
Pour les 2 représentants de la Team Cyclosportissimo, l’objectif sera bien entendu d’enchaîner l’ascension des 7 cols au programme à commencer par les mythiques Soulor et Aubisque (2 fois) ainsi que ceux des Spandelles, du Pourtalet, de Marie-Blanque et de Castet. A la clé, 229 km et plus de 6000 m D+.
3 Ballons sinon rien
Épreuve de référence comptant pour le Grand Trophée, l’épreuve des 3 Ballons offre un terrain idéal pour préparer les grands rendez-vous montagnards de l’été. Au départ de Luxeuil les Bains, cette cyclosportive perpétue l’esprit cyclosport en proposant un solide parcours de 213 km et plus de 4000 m D+ au cœur des Vosges du Sud avec en point d’orgue l’ascension du Grand Ballon. Laurent BRUYGNOOGHE et Thomas DUPIN y trouveront un terrain idéal pour peaufiner leur coup de pédale.
Sur la route des cathédrales de Vézelay à Barcelone
Initiée en 2012 par Chilkoot – La Compagnie des Pionniers chère à Luc ROYER, la série des Born To Ride offre chaque année une expérience unique aux amateurs de chevauchées au long cours en quête de nouveaux challenges et de défi personnels.
Dans la nuit de vendredi à samedi, à minuit, 49 aventuriers s’élanceront sur la route des cathédrales depuis la basilique de Vézelay pour un road trip de 1000 km qui les conduira jusqu’à la Sagrada Famillia au cœur de Barcelone. Jacques BARGE et Patrick GILLES seront du voyage avec comme objectif de rallier Barcelone en une cinquantaine d’heures.
Merci à tous les partenaires de la Team :