Extrême Ride Bike, l’aventure ultra autour de l’Aude

C’est au pied des remparts de la Cité de Carcassonne devant la porte Narbonnaise, que sera donné le départ l’Extrême Ride Bike 11 ce vendredi 24 juin 2016 à 21 heures. Cette épreuve d’un nouveau genre avec homologation du parcours via Strava suit au plus près les limites du département de l’Aude avec à la clé un parcours de 675 km et 7300 m D+ à réaliser en mode non-stop riding en moins de 40 heures.

Parcours ERB Ride Bike 11

De la montagne Noire au vignoble du Minervois en passant par les Corbières et les étangs de Bages et de Sigean, le parcours s’annonce somptueux.

Placée sous le signe de l’autonomie totale (pas de ravito, pas de fléchage, pas d’assistance), les concurrents devront réaliser 7 check-photos et feront homologuer leurs parcours via le Club Strava ERB11-2016.

Chaque participant portera une une casquette spécialement conçue et éditée pour l’édition 2016  avec son N° inscrit sur la visière.

Ils seront 36 au départ dont 5 membres de la Team Cyclosportissimo :

  • Pierre Carlin
  • Laurent Moulineau
  • Grégory Flahaut
  • Gilles Defrance
  • Cyril Genel

Thomas Dupin, brillant second des 24 heures du Castelet solo, a du pour sa part déclarer forfait suite à une chute.

En savoir plus, rendez-vous sur www.ridebike11.fr/nonstoprace/erb11/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :