Un raid ascensionnel pour la Team Cyclosportissimo

Les grimpeurs de la Team Cyclosportissimo partent à l’assaut des cimes à l’occasion du  week-end de l’Ascension (25 – 27 mai 2017) pour un raid « Ascensionnel » hors catégorie !

3 étapes dantesques, plus de 750 kms et plus de 15 000 m D+ à avaler. Un concentré d’ascensions qui les conduira entre autres aux sommets du Ventoux, de la montagne de Lure, de la Bonette, de l’Izoard, du Lautaret et de Sarennes… En guise de dessert, la 3e et dernière étape traversera le Vercors et le Diois avec à la clé une ribambelle de cols aux noms peut-être moins prestigieux que ceux des 2 premières étapes mais au profil à ne pas négliger pour autant.

Départ le jeudi 25 mai de Vaison la Romaine pour rejoindre Barcelonnette via le triptyque Ventoux, Lure Bonette. Le lendemain, direction Grenoble par les cols de Vars, d’Izoard, du Lautaret et de Sarennes. Retour à Vaison la Romaine le samedi 27 mai via les « petits » cols du Vercors et du Diois.

Petits braquets recommandés !

Etape 1 – 305 kms | 7460 m D+

Détail du parcours sur Strava


Etape 2 – 234 kms | 6180 m D+

Détail du parcours sur Strava


Etape 3 – 244 kms | 5590 m D+

 Détail du parcours sur Strava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :