La Race Across Italy réussit à Régis Krust

Régis Krust, licencié au Vélo Club de Soultz (Alsace) et membre du Team Cyclosportissimo depuis 2018, a signé une très belle performance en terminant 7e de la Race Across Italy.

En prenant part à cette 7e édition de la Race Across Italy (RAI), Régis découvrait l’une des épreuves phares du calendrier européen de l’ultra-cyclisme. Traversant 2 fois la régions montagneuses des Apennins, la RAI compte 775 km et affiche un dénivelé de 10 000 m. avec un parcours faisant la part belle aux ascensions épiques qui ont fait l’histoire du Giro d’Italia, telles que Campo Imperatore, Valico del Macerone, Campitello Matese, etc… Epreuve qualificative pour la mythique Race Across America, la RAI est également l’une des étapes du championnat italien d’ultra-cyclisme.

Solide rouleur-grimpeur, Régis était engagé dans la catégorie solo sans-assistance. Finisher du TriRhéna en août 2018 après s’être fracturé le poignet en juin lors de l’Alsacienne, Régis abordait la RAI avec l’objectif d’accroître son expérience sur ce type d’épreuve. Il avait également à cœur de mettre à profit les précieux conseils de son ami Pascal Bride, membre du Team Cyclosportissimo également et second au scratch de la RAI en 2014.

Mission accomplie avec succès puisque au terme de son périple des bords de la mer Adriatique jusqu’à la côte méditerranéenne avant de revenir sur la côte Adriatique, Régis décroche une très belle 7e place après 38h et 35 minutes d’effort.

>> Classement complet

%d blogueurs aiment cette page :