Jacques Barge, le Bikingman !

Faut-il encore présenter Jacques Barge ? Membre fondateur du Team Cyclosportissimo, il est un infatigable baroudeur qui n’hésite désormais plus à poser ses roues aux 4 coins du monde : Oman, Taïwan, Pérou, Portugal… Saisons après saisons, Jacques enchaîne les épreuves avec une capacité de récupération impressionnante.

Devenu une figure emblématique des événements organisés sous la bannière de Bikingman, dont il a pris part à de nombreuses épreuves (Oman, Corse, Taïwan Pérou, Portugal), Jacques fait incontestablement l’admiration de tous pour ses performances mais aussi pour sa gentillesse, sa discrétion et son incroyable force de caractère. Peu nombreux sont ceux qui l’ont vu renoncer (sauf lorsqu’il se retrouve nus-pieds !) et beaucoup s’inspirent de son abnégation pour aller au bout de leurs objectifs.

Ayant pris goût aux aventures en terres inconnues que propose la série des épreuves Bikingmam, Jacques sera pour la 3e fois sur les routes désertiques de Oman pour lancer une nouvelle saison. Cette année, celui que l’on surnomme « le Sultan » aura à ses côtés 3 autres membres du Team Cyclosportissimo : Laurent Boursette, Marc Lalande et Hervé Sabathé avec lequel il a notamment vécu une aventure hors norme en août 2019 sur la route des Incas au Pérou à l’occasion de l’Incadivide. Un rocambolesque vol de chaussures le contraignant à mettre un terme à sa progression.

Le 22 février 2020, Jacques sera donc à nouveau au départ de la BickingMan Oman où il défiera pour la 3e année consécutive le terrible et spectaculaire Jebel Shams qui pousse les concurrents à puiser au fond d’eux-même pour venir à bout de ses pentes arides dont les plus forts pourcentages dépassent les 20%…

Suivre Jacques sur Facebook : https://www.facebook.com/jacques.barge/

Plus d’infos sur les épreuves Bikingman : https://bikingman.com/fr/

%d blogueurs aiment cette page :