L’ultra avec Panache

Une nouvelle épreuve ultra-distance fait son apparition dans le calendrier 2020 déjà bien chargé. Panache, un nom en guise de clin d’oeil au cyclisme d’antan auquel cette épreuve veut faire référence.

De Bruxelles à Nice, le format est désormais le même que celui que l’on retrouve sur les épreuves du même type : un parcours laissé à la liberté de chaque participant avec un passage obligé par 7 points de contrôle situés sur des lieux emblématiques comme le mur de Huy ou le lac de Côme.

Thibault Fournal, organisateur de la course :

« Panache, c’est une course longue distance sans assistance réservée à des coureurs assez expérimentés. C’est un retour aux Tour de France des années 1910. Il y a plusieurs checkpoints obligatoires entre lesquels les coureurs naviguent comme ils veulent. Ils font leur propre route. Ils dorment et mangent quand ils veulent. Le seul interdit, c’est de bénéficier d’aide extérieure« .

Le départ est prévu le 14 juin 2020 de Bruxelles. Le délai maximal est de 10 jours, soit une arrivée à Nice quelques jours avant le Grand départ du Tour.

Pour cette première édition, l’épreuve est limitée à 200 participants.

Plus d’infos : http://panache.cc/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :