L’Ardèchoise en mode ultra

Le Team Cyclosportissimo est fier d’avoir contribué à la création d’un parcours ultra qui sera au programme de l’édition 2021 de l’Ardèchoise.

Emballé par le « test » réalisé en 2019 par 4 membres du Team (Cyrille Genel, Thomas Dupin, Patrick Gilles et Jacques Barge) accompagné pour l’occasion de Cédric Béolet, Gérard Mistler s’est laissé tenter par la perche ainsi tendue et après plusieurs échanges avec l’initiateur de ce projet au sein du Team, il a proposé au comité directeur de l’Ardèchoise une version ultra à compter de 2021. Un projet accueilli avec enthousiasme et adopté à l’unanimité lors de la réunion du 10 mars 2020.

Cette version ultra reprendra le parcours de l’Ardéchoise Méridionale, généralement réalisé en 4 jours en formule cyclotouriste. Un parcours long de 620 km avec près de 11 000 m de dénivelé positif qui mettra à l’honneur toutes les facettes de l’Ardèche. Un parcours assurément de haut vol qui séduira les amateurs d’épreuves au long cours tout en profitant de l’ambiance unique de l’Ardéchoise.

L’année 2020 sera donc consacrée à la préparation de cette première édition de l’Ardéchoise Ultra sur laquelle le Team Cyclosportissimo aura bien évidemment l’intention de se montrer à son avantage après la belle aventure vécue en 2019 malgré des conditions météorologiques particulièrement délicate au cours de la nuit sur la montagne ardéchoise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :