Gabatch’Ride : nouvelle épreuve pour les férus de gravel

Bertrand Albert est un passionné toujours en quête de nouveaux projets pour faire la promotion de son territoire et de la pratique de l’itinérance à vélo, sur la route comme sur les chemins.

Attaché à son département, l’Aude, dont il connaît quasiment tous les recoins, Bertrand a créé l’association Ride Bike 11 pour donner vie à ses projets dans la lignée de son papa, Yves, à l’origine du Caracassonne VTT dans les années 80.

Bertrand a déjà lancé plusieurs épreuves qui ont toute la particularité d’être des événements marqués par la convivialité et l’esprit de famille. Prendre part à une épreuve organisée par Ride Bike 11, c’est avoir l’assurance d’être accueilli par des passionnés attentionnés, soucieux de vous, avant, pendant et après l’épreuve. Les organisations de Ride Bike 11 sont des moments intimistes, loin des grands rassemblements impersonnels.

Bertrand se plaît à concocter des épreuves qui ont du caractère et qui revendiquent une dimension « extrême » que l’on retrouve dans leur nom : Extrême Ride Bike 11 (tour de l’Aude ultra-distance en autonomie), Extrême Ride Bike Pyrénées (raid ultra-distance Carcassonne – Pyrénées – Carcassonne). En 2019, c’est carrément le tour du massif des Pyrénées qui a vu le jour avec un Ride Bike 2000 épique que Bertrand, tout à la fois organisateur et participant, a mis un point d’honneur à boucler en premier en 6 jours et 5h 30.

La seconde édition du Ride Bike 2000 était prévue en juillet 2020 sous forme d’un aller et retour de Carcassonne à Alicante mais comme pour beaucoup d’épreuves, l’épidémie de la Covid-19 est passée par là, mettant entre-parenthèse l’édition 2020.

Bertrand, qui a toujours mile et un projets en tête, n’est pas resté sans rien faire en attendant 2021 pour voir se concrétiser la seconde édition du Ride Bike 2000. A défaut d’Espagne et de raid ultra-distance sur route, c’est sur les chemins du lauragais et des Corbières occidentales, qu’il donne rendez-vous aux adeptes du gravel le 20 septembre 2020 pour découvrir sa nouvelle création : la Gabatch’Ride.

Cette épreuve à la particularité de s’adresser à ceux qui découvrent le gravel comme aux partiquants confirmés. Avec 2 boucles de 75 et 85 km, elle peut être effectuée en 2 étapes ou en intégralité dans un esprit « ultra ». Le départ et l’arrivée s’effectuent au « QG » de l’association Ride Bike 11 situé rue Voltaire à Carcassonne. De là, la première boucle vous conduira à travers les champs et les vignes du Lauragais avant de franchir la Malepère. La seconde, au profil plus marqué, partira au coeur des Corbières occidentales. Au total, 160 km et 1900 m de dénivelé positif, alternant chemins et petites routes, soit 100 miles en guise de clin d’oeil au format des épreuves gravel des Etats-Unis.

Infos et inscription : https://www.ridebike11.fr/a100milesgravel/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :