#SolsticeChallenge – Profitez du jour le plus long !

Comme chacun sait, le 20 (ou le 21) juin c’est le solstice d’été, le moment de l’année où le Soleil monte au plus haut dans le ciel et nous éclaire pendant une durée maximale. C’est donc le jour le plus le long de l’année, une occasion à saisir pour avaler un maximum de kilomètres sans avoir besoin d’éclairage !

A cette occasion, le Team Cyclosportissimo lance un petit challenge symbolique, le #SolsticeChallenge, qui consiste à réaliser un parcours à vélo depuis le lever jusqu’au coucher du soleil. Une photo au départ, une photo à l’arrivée jointe à l’activité Strava (ou autre plate-forme) accompagnée du hashtag #SolsticeChallenge et le tour est joué !

La baie du Mont Saint Michel pour Alain

Alain Laumaillé prévoit de réaliser son #SolsticeChallenge au départ de Saint Jean les Thomas, non loin d’Avranches. Après une première boucle normande à l’intérieur des terres, il rejoindra la baie du Mont Saint Michel avant de poursuivre jusqu’à Dinan d’où il entamera son retour vers Saint Jean les Thomas pour assister au coucher du soleil sur la baie du Mont Saint Michel. Une belle récompense après 300 km parcourus.

De Nantes à Caen pour Xavier

Joli raid en perspective pour Xavier Pesnel entre Nantes et Caen en guise de préparation à la Route du Diable début juillet.

Les Cévennes pour Patrick et Alain

C’est sur les routes de l’Ardèche, de la Lozère et du Gard que Patrick Gilles profitera de cette journée la plus longue de l’année. En compagnie de Alain Bellagamba venu spécialement de Jausiers pour ce #SolsticeChallenge, leur périple aura comme point d’orgue le Mont Lozère et c’est du col de l’Escrinet, entre Privas et Aubenas qu’ils verront le soleil se lever sur les Alpes à leur départ et se coucher sur les Cévennes à leur retour.

Le suivi live de leur progression sera possible via la plate-forme Followracer.

Partagez votre #SolsticeChallenge !

Vous avez roulé du lever au coucher du soleil le 20 ou le 21 juin 2020 ? Alors partagez votre expérience du #SolsticeChallenge en remplissant le formulaire ci-dessous.

J'accepte que mes photos soient publiées sur la page Facebook Cyclosportissimo dans le cadre du Solstice Challenge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :