Il faut souvent savoir patienter pour décrocher une première victoire et ce n’est pas Rémi Borrion qui nous dira le contraire !
Après avoir suivi à distance pendant près de 800 kms les 2 solides leader du BikingMan France, Rémi a su adopter la bonne stratégie pour les dépasser à moins de 200 kms de l’arrivée et signer une formidable victoire en un peu moins de 51h (50h57min).
Après avoir du affronter la chaleur en début d’épreuve, puis des orages, le thermomètres n’affichait plus que 4°c au sommet de la Bonette que Rémi passa en tête, survolté et déterminé pour conserver l’avantage qu’il venait de prendre sur ses 2 rivaux. Gonflé à bloc par la perspective d’une victoire prestigieuse, il a su maintenir suffisamment d’avance pour rallier en tête le Canet après 1000 kms et plus de 20 000 m de dénivelé.
Grâce à Rémi, le Team Cyclosportissimo grimpe une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium d’une épreuve de la série BikingMan où jusqu’à présent, Laurent Boursette assurait la visibilité du Team. Sur cette manche, Laurent a malheureusement été contraint à l’abandon alors que Pascal Bride, autre représentant du Team se classe 23e.