3 gars, 3 Peaks

Ils seront 3 à représenter le Team Cyclosportissimo sur la 3 Peacks dont le départ est donné de Vienne le 10 juillet 2021 à midi. 3 valeurs ultras-randonneurs, 3 ambassadeurs des valeurs du Team Cyclosportissimo. Selon leurs options de parcours, Philippe Dovergne, Pascal Bride et Thomas Dupin auront à parcourir environ 2500 kms et digérer quelques 40 000 m de dénivelé minimum avant de savourer l’arrivée à Barcelone.

Pascal Bride
Thomas Dupin
Philippe Dovergne

De l’avis de Pascal Bride, les 1000 premiers kms à travers l’Autriche la Slovénie et la Suisse seront redoutables avec notamment près de 10 000 m de dénivelé sur sur les 380 kms Suisses. L’entrée dans le vif du sujet avec l’enchaînement de 7 cols à plus de 2200 m.

Le parcours est défini par les participants avec passage obligatoire par 3 « pics » qui font office de points de contrôle :

  • Peak 1 – Mangart Saddle (Slovénie)
  • Peak 2 – Grosse Scheidegg – Männlichen (Suisse)
  • Peak 3 – Col du Tourmalet (France)

Cette épreuve est organisée par 2 vétérans de la TCR et de la Trans Am Bike, Vincent Mühlethaler et Michael Wacker. Au fin des éditions, elle devient un rendez-vous prisé par les baroudeurs dont certains en font un passage préparatoire à une future participation à la Transcontinental Race.

Elle se dispute en autonomie et en solitaire et comporte quelques sections de parcours obligatoires.

Ils seront 162 à s’élancer de Vienne pour cette nouvelle édition. Aux côtés des 3 membres du Team Cyclosportissimo on notera la présence de 10 autres français, spécialistes de ce type d’épreuve.

Liste des participants : https://www.adventurebikeracing.com/threepeaksbikerace/#riders

Suivi live : http://tpbr2021.legendstracking.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.