3 gars, 3 Peaks

Ils seront 3 à représenter le Team Cyclosportissimo sur la 3 Peacks dont le départ est donné de Vienne le 10 juillet 2021 à midi. 3 valeurs ultras-randonneurs, 3 ambassadeurs des valeurs du Team Cyclosportissimo. Selon leurs options de parcours, Philippe Dovergne, Pascal Bride et Thomas Dupin auront à parcourir environ 2500 kms et digérer quelques 40 000 m de dénivelé minimum avant de savourer l’arrivée à Barcelone.

Pascal Bride
Thomas Dupin
Philippe Dovergne

De l’avis de Pascal Bride, les 1000 premiers kms à travers l’Autriche la Slovénie et la Suisse seront redoutables avec notamment près de 10 000 m de dénivelé sur sur les 380 kms Suisses. L’entrée dans le vif du sujet avec l’enchaînement de 7 cols à plus de 2200 m.

Le parcours est défini par les participants avec passage obligatoire par 3 « pics » qui font office de points de contrôle :

  • Peak 1 – Mangart Saddle (Slovénie)
  • Peak 2 – Grosse Scheidegg – Männlichen (Suisse)
  • Peak 3 – Col du Tourmalet (France)

Cette épreuve est organisée par 2 vétérans de la TCR et de la Trans Am Bike, Vincent Mühlethaler et Michael Wacker. Au fin des éditions, elle devient un rendez-vous prisé par les baroudeurs dont certains en font un passage préparatoire à une future participation à la Transcontinental Race.

Elle se dispute en autonomie et en solitaire et comporte quelques sections de parcours obligatoires.

Ils seront 162 à s’élancer de Vienne pour cette nouvelle édition. Aux côtés des 3 membres du Team Cyclosportissimo on notera la présence de 10 autres français, spécialistes de ce type d’épreuve.

Liste des participants : https://www.adventurebikeracing.com/threepeaksbikerace/#riders

Suivi live : http://tpbr2021.legendstracking.com/

Compte rendu

Si Thomas Dupin a du renoncer en raison des conditions climatiques qui ne lui ont pas permis de tenir la feuille de route qu’il avait programmé en fonction de contraintes familiales, Pascal Bride et Philippe Dovergne sont allés au bout d’une aventure assurément incroyable comme en témoigne le récit de Pascal.

Compte rendu de Pascal Bride

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :