Pour Pascal Bride, participer à un 1000 du Sud est un état d’esprit, mélange d’aventures, de chemins, de cols, de hautes montagnes, de nature, mais aussi d’amitiés profondes. Fidèles parmi les fidèles de l’épreuve chère à Sophie Matter, Pascal participait pour la 10e fois à ce BRM qui en est à sa 12e édition.
Le 1000 du Sud est assurément un rendez-vous à part pour les amoureux du vélo qui se lancent sur ces 1000 kms renouvelés à chaque édition avec comme constance un dénivelé positif maintenu au dessus des 20 000 m. La règle d’or du “MDS” est le partage et la simplicité. On ne vient pas sur le 1000 du Sud pour être vu mais pour voir les copains à commencer par Sophie et Bernard qui portent ce BRM à bout de bras depuis 12 ans.
Pascal a partager cette 12e édition en compagnie de Régis Krust, membre du Team Cyclosportissimo également et de Sébastien Saint Jalm, infatigable avaleur de kilomètres.
Retrouvez le compte rendu de ce trio illustré des nombreuses photos de Pascal.
Pascal, merci pour ton compte-rendu avec ces belles images. Quel plaisir de lire le récit de cette aventure à trois. “Gonflé” quand même de t’aligner avec ton Tarmac à boyaux de 28 sur ces portions Gravel.