Normandicat historique : la grande vadrouille

Du 11 au 16 avril, à l’initiative de Pascal Bride, une petite délégation du Team Cyclosportissimo a pris part à la Normandicat Historique. Proposée sous forme de randonnée permanente par le club UltraCycling Aventure cher à Xavier Pesnel, la trace, longue de 1450 kms, compte pas moins de 31 points de contrôle parmi les sites les plus emblématiques de la Normandie : Etretat et ses falaises, Camenbert et son musée, Goury et son phare ou encore Bayeux et sa cathédrale sans oublier bien entendu le Mont Saint Michel.

Pour cette aventure placée sous le signe du sport et de l’amitié, Pascal Bride avait donc réuni quelques solides baroudeurs du Team Cyclosportissimo : Patrick Besson, Christian Samon, Hervé Sabathé et le local de l’étape, Thierry Delhaye rejoints pour l’occasion par un ancien du Team, Pascal Paineau, toujours partant pour ce genre de virée.

En 4 jours, un tel itinéraire impose une belle dose de motivation, qui plus est, à une période de l’année où la météo peut venir jouer les troubles fête.

De Versailles à Grandville, la première étape fut bien plus qu’une mise en jambes avec 440 kms et une nuit entière sur le vélo ! Le seconde étape, de Grandville à Aunay sur Odon affichait 335 kms, tout comme la 3e entre Aunay sur Odon et Fécamp avec à la clé le spectacle nocturne extraordinaire des falaises d’Etretat. Enfin, pour la 4e et dernière étape, “seulement” 275 kms étaient au programme pour rallier Versailles, terme de ce périple rondement mené.

Retrouvez les images de cette aventure sur la page Facebook de Pascal Bride

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.