Pascal Bride ouvre le bal !

Dans le petit monde des cyclos au long cours, les diagonales de France font partie des challenges qui captivent l’imaginaire. Ces parcours, véritables épreuves d’endurance, invitent les cyclistes à traverser le pays selon des axes prédéfinis, alliant la beauté des paysages à l’exigence physique et mentale. Et c’est dans cet esprit d’aventure que Pascal Bride s’est lancé dans l’une de ces ambitieuses traversées : la diagonale Perpignan-Strasbourg.

Un périple de prés de 1000 kilomètres, qu’il a parcouru avec la volonté qu’on lui connaît comme principal moteur. La traversée de son Jura natal, ne l’a pas épargné, lui réservant des conditions matinales glaciales ! Mais il en faut bien plus pour entamer la volonté de Pascal qui a, fidèle à son habitude, parfaitement maîtrisé toutes les difficultés inhérentes à un tel défi réalisé si tôt dans la saison démontrant ainsi qu’il n’est jamais aussi fort que dans l’adversité.

L’aventure de Pascal n’est pas seulement celle d’une réussite sportive, c’est aussi une source d’inspiration. Son périple illustre parfaitement que les limites sont souvent celles que l’on s’impose. Face au froid mordant du Jura, à la fatigue accumulée après de longues journées passées sur le vélo, Pascal a su garder le cap, poussé par une volonté indéfectible tout en partageant sa progression avec de magnifiques clichés.

Avec cette diagonale, notre “maestro” a ouvert le bal des grandes chevauchées qui vont rythmer la vie du Team Cyclosportissimo tout au long de la saison 2024.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.