Flèche Vélocio, une épreuve ultra cycl’eau

Comme chaque année à l’occasion du week-end de Pâques, des cyclos affluent des 4 coins de France pour se retrouver en Provence après 24 heures de vélo. Généralement, le vent du nord, à cette époque de l’année, est un allier précieux pour gagner le sud de la France et bénéficier des premiers signes du printemps. Mais dans un contexte de dérèglement climatique, cette édition 2024 de la Flèche Vélocio s’est déroulée dans des conditions apocalyptiques.

Les conditions extrêmes rencontrées par les 4 équipes du Team Cyclosportissimo ont transformé ce défi en une véritable épopée. La pluie incessante et les rafales de vent ont mis à mal les organismes mais ont également mis en avant leur esprit d’équipe, leur union et leur volonté de se surpasser ensemble.

La solidarité s’est manifestée à chaque instant de l’épreuve. Face aux éléments déchainés, les membres des équipes du Team Cyclosportissimo ont su faire preuve d’une entraide remarquable. Qu’il s’agisse de se protéger mutuellement du vent ou de se motiver dans les moments de doute, chaque geste et chaque parole avaient pour but de renforcer le groupe. L’union fait la force, c’est bien connu.

Partie de Dijon, l’équipe emmenée par Pascal Bride avec Rémi Borrion, Fabien Daude et Antoine Penkalla est parvenue à dompter les éléments pour rallier Pernes les Fontaines après avoir perdu Fabien en cours de route puis Pascal, rincé au propre comme au figuré, à quelques kilomètres seulement du terme de cette épopée.

La seconde équipe, conduite par Frédérik Jouravlenko avec Jean Rousson et Dominique Grégoire a bataillé pendant plus de 14h pour finalement mettre un terme à leur périple à Valence après 260 kms.

Autre équipe à jeter l’éponge, celle de Marc Lalande composée de Anne-Fred Muller, Eric Jaby, Florian Cabaj et Bruno Piesset.

Enfin, Eric Lapuyade et Masha Vladimirova, membres du Team Cyclosportissimo ont également participé sous les couleurs de leur club (Assas Cyclisme Evasion). Partis 24 heures plus tôt que les autres, ils ont pu être en partie épargnés par les conditions dantesques pour valider leur Flèche.

Les équipes se sont retrouvées dimanche pour une soirée de clôture en petit comité afin de partager les expériences vécues, de célébrer les réussites et de consolider encore davantage les liens tissés sur la route. Dans une ambiance chaleureuse, chacun y est allé de son récit, rappelant que derrière chaque kilomètre parcouru, il y a des histoires de courage, d’amitié et d’entraide.

Bravo à toutes et à tous, l’esprit d’équipe, de solidarité ainsi que la responsabilité et la lucidité des capitaines de route pour préserver leurs coéquipiers mettent à l’honneur les valeurs du Team Cyclosportissimo.

1 réflexion au sujet de « Flèche Vélocio, une épreuve ultra cycl’eau »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.