Le principe de l’Everesting est né en Australie et trouve son origine dans une pratique d’entraînement initiée par George Mallory, petit fils de l’alpiniste George Mallory, pour la préparation de sa propre tentative, victorieuse, d’ascension de l’Everest.

L’Everesting Challenge consiste à grimper autant de fois que nécessaire un col (ou une côte) jusqu’à atteindre l’équivalent de l’altitude de l’Everest en dénivelé positif cumulé, soit 8848 mètres. Lancé en 2014 par Andy van Bergen, ce challenge séduit chaque année de nombreux challengers aux 4 coins de la planète alors que le premier cycliste a avoir réalisé une performance équivalente à l’Everesting est François Sihoan sur les pentes du col de la Faucille dont il a enchaîné 13 ascensions en 1984.

Avec le premier confinement lié à l’épidémie de la COVID 19 en 2020, l’Everesting Challenge a connu un certain engouement et continue aujourd’hui à susciter de l’intérêt auprès de cyclistes mais aussi d’autres sportifs en quête de défi personnel à relever.

Des Alpes aux Pyrénées, du Massif Central aux Vosges, la France dispose bien évidement d’un nombre particulièrement important de cols et côtes permettant de se lancer dans un Everesting. C’est la raison pour laquelle, à l’instar de l’Everesting Challenge Italia, l’association Cyclosportissimo propose de répertorier les tentatives réussies d’Everesting réalisées en France. Pour figurer au tableau d’honneur de l’Everesting Challenge France, il vous suffit de compléter le formulaire ci-après. C’est gratuit !

Inscrivez votre Everesting au tableau d’honneur

de l’Everesting Challenge France !

Vous pouvez obtenir différents badges selon l’objectif que vous visiez ou que vous avez atteint.

Everesting Challenge

Atteindre 8848 m de dénivelé en escaladant la même ascension autant de fois que nécessaire

Double Everesting

Atteindre 17 696 m de dénivelé (2 fois l’altitude de l’Everest) en escaladant la même ascension autant de fois que nécessaire

Triple Everesting

Atteindre 26 544 m de dénivelé (3 fois l’altitude de l’Everest) en escaladant la même ascension autant de fois que nécessaire

Everesting 10 K

Atteindre 10 000 m de dénivelé en escaladant la même ascension autant de fois que nécessaire

Everesting Roam

Plus de 10 000 m de dénivelé en moins de 36 heures, avec un minimum de 400 km

Vitual Everesting

Formulaire à compléter

Seules les tentatives homologuées via le site everesting.cc seront prises en compte

Maillot collector Everesting Challenge France

Voilà un maillot qui se mérite assurément ! A s’offrir ou se faire offrir après avoir brillamment grimpé aussi haut que l’Everest.

En pré-commande (tarif : 65 € frais de port inclus)

La confection du maillot collector Everesting France nécessite un minimum de 10 pièces. Vous recevrez un courriel pour confirmer votre commande dès que 10 pré-commandes auront été enregistrées.


Everesting est un concept créé et géré par Hells 500. Seules les activités validées par Hells 500 et figurant sur le hall of name du site everesting.cc peuvent figurer au tableau d’honneur de l’Everesting Challenge France. Hells 500 propose également un maillot collector universel en vente sur le site everesting.shop

%d blogueurs aiment cette page :