Répondre à : Flèche Vélocio 2024

Bienvenue ! Forums Forum du Team Flèche Vélocio 2024 Répondre à : Flèche Vélocio 2024

Marc LALANDEMarc LALANDE
Participant

Eric, ce qui m’interpelle dans le réglement, ce n’est pas la fin du paragraphe que tu cites, c’est la première phrase que tu ne mentionnes pas :
“Chaque équipe est indépendante et plusieurs équipes ne peuvent rouler ensemble. Pour le cas où
plusieurs équipes partiraient du même endroit et sur un même itinéraire, les départs seront
espacés d’une heure entre chaque équipe.”
Malgré la coincidence d’être à St-Nazaire au km 230 environ pour chacun, dans les faits la probabilité de s’y retrouver est quasi nulle parce que nos heures de départ sont différentes : 8h30 pour ton équipe, 7h00 pour la mienne.
Néanmoins, on connait trop bien l’ACP et Miss Hugon en particulier, pour ne pas imaginer qu’elle ne soit pas interpelée par deux fins de parcours strictement identiques ! (p.m., à Châteaurenard en 2018, elle est venu au départ – à notre grande surprise – voir si nos 5 équipes partaient bien avec les écarts suffisants ?? tout un état d’esprit !!). Ils sont obnubilés par le souci que les équipes ne roulent pas ensemble.
C’est pourquoi sur ton idée de terminer sur la même trace que moi, je précisais qu’il était préférable de ne pas mentionner “Cyclosportissimo” dans ton projet, pour ne pas donner des bâtons pour se faire battre. Et malgré ça, pas sûr qu’elle ne se pose pas des questions, parce que 220 km (en gros, car je ne connais pas ton kilométrage total) de traces strictement identiques, ne peuvent relever du hasard, mais forcement d’une interaction préalable. D’autant que ma trace est particulière parce qu’elle tounicote sur la fin pour faire les km qui me manquent partant de Châlon, comparé par exemple à celle de Bridou qui partant de Dijon a un tracé beaucoup plus naturel en “flêche”.
Parce que sur le fond, je ne vois pas pourquoi ton équipe ne pourrait pas être “Cyclosportissimo”, à part celle de Patrick et la mienne, les deux autres comprennent aussi des membres extérieurs à l’association, ce qui n’est en rien interdit, ça empêche juste comme tu le dis de participer à certains challenges.
C’est à @patrick de décider si ton équipe devient une 5e équipe du Team, puisqu’au départ tu ne le souhaitais pas (sans doute parce qu’elle n’était pas 100% membres du Team, je ne sais pas, toi oui !), personnellement au contraire je trouve que c’est logique. Mais il faut que tu revois ta fin de parcours pour qu’elle soit propre à ton équipe, moi ça ne me gêne absolument pas qu’on reprenne ma trace, au contraire c’est un honneur (hihi) mais c’est vis à vis de l’ACP que ça me gêne. Déja toutes nos traces vont plus ou moins se croiser plusieurs fois, ce qui est inévitable quand la concentration est à Pernes-les-Fontaines (proche de la vallée du Rhône) et qu’on part du Nord dans un même voisinage pour faciliter les dépacements.
Si tu souhaites une aide pour modifier ta trace, n’hésite surtout pas.
Bien amicalement
Marc