Répondre à : Maillot 2023

Bienvenue ! Forums Conseil d’administration Maillot 2023 Répondre à : Maillot 2023

Pascal BridePascal Bride
Modérateur

Bonjour Patrick…

Difficile de choisir et de te donner une aide sur ces histoires de maillots ..Tous les fabricants ont leurs contraintes qu’elles soient d’ ordres financières sur la commande par exemple, ou tout simplement la coupe des maillots, la qualité du tissu employé, la taille des poches, la coupe etc etc ..

Véritable casse tête chinois en fait et en plus, on a tous des motivations différentes sur les maillots souhaités même dans notre même pratique dite ” longue distance ” pour nous tous au Team…

Pour exemple de notre coté en Alsace on vient de commander des maillots pour nos groupes clubs, avec deux fabricants différents bien connus qui sont GLE en Italie et GOBIK en Espagne sur des modèles à globalement 70/80 euros piéce et pour des quantités semblables au team ( environ 50)…
*.Le résultat final de ces deux fabricants archi connu dans le vélo est identique … Look et qualité des tissus génial, magnifique au niveau des tissus employés sur le plan évacuation de la transpiration, séchage rapide sur le corps , coupe superbe assez longue sur le dos, mais niveau taille des poches et même des placements des poches , archinul …… !!!
Impossible de faire 400 km avec ce genre de maillot pour moi en tous les cas…
Bon c’ est juste une remarque en fait …. juste pour dire qu’ en fonction d’ ou, on se place pour le résultat de ce que l’ on recherche, look, qualité des tissus, taille des poches, coupe du vêtement, budget final, etc etc … on va tous avoir des avis super différents…..

Je ne connais pas les maillots ” chef de file ” mais Cyril les connais forcément puisqu il bosse avec pour son club si j’ ai bien compris …. Par contre les maillots Chilkoot, j’en ai un de l’ année derniére .. ils sont pas trop mal sur la coupe et la qualité du tissu employé bien que je ne flache pas personnellement sur le tissu alvéolé et du coté des poches, toujours une vraie catastrophe … !!!!!
Sporful que connais bien Jean Yves entre autres puisqu’ il a faire ses maillots Omomarto chez eux t’en dira autrement …

Bon Patrick, ma réponse en fait ne servira à pas grand chose en fait . A partir du moment ou tu choisi un fabricant qui te convient sur le plan de la facilité des commandes par exemple, un tarif raisonnable, le respect du design choisi, et un timing normal dans la livraison et bien vas y …. On te fait confiance .. De toute façon, cela ne pourra plaire tous le monde je pense …. ce qui est logique en fait… IHIH
Bon si tu peux avoir enfin des poches correctes pour notre pratique un peu spéciale (mais je sais par expérience que c’ est quasi contraire aux idées des fabricants actuels et à priori d’ ailleurs il est plus judicieux sur le plan technique de fabrication avec les fabricants , de leurs proposer 2 poches au lieu de trois, ce qui sans changer leurs technique de couture, nous propose à nous l’ avantage d’ avoir plus de place) ce sera top classe quand même ….

Bon, c’était juste une réflexion personnelle mais cela ne te donnera pas vraiment d’ avis sur qui choisir ….
Amitiés à tous