Répondre à : Maillot 2023

Bienvenue ! Forums Conseil d’administration Maillot 2023 Répondre à : Maillot 2023

Bonsoir,
Mon premier avis porte vers le choix d’un maillot plutôt qualitatif qu’un choix économique. Je ne connais pas weardesign mais 28€ me fait plutôt pensé à un maillot publicitaire.

Pour les 2 autres marques :
Chef de file est en effet assez qualitatif mais n’est pas du “Made in France”. La coupe est prêt du corps mais sans excès.

Pour Gautier, j’ai un peu plus de retour a travers Chilkoot, 3 séries de maillots/cuissards pour le boulot et maillots perso.
Chilkoot est un made in France (conception et couture). D’un point de vu tissu, le mesh est sans doute d’une ancienne génération mais il a l’avantage de sécher très vite. Le gros point négatif se porte sur les poches , trop hautes. Au niveau de la sécurité, j’apprécie vraiment les poches reflective.
Benjamin Pioger de chez Gautier est très ouvert et flexible – Je pense en particulier qu’il soit possible de lui faire modifier les poches (taille, 2 poches ?), demander des coupes féminines ou sur mesure (déjà réalisée pour ma compagne), de la personnalisation (j’ai déjà fait réalisé également une série de maillot avec le nom du coureur).

Pour ces deux dernière marques le tarif est certe plus élevé mais reste raisonnable par rapport à des maillots du commerce. Patrick, si tu souhaites maintenir une contribution du club, je pense qu’elle doit rester limiter afin de ne pas impacter les finances de l’association. Si contribution il y a , elle doit porter uniquement sur un maillot par adhérent.

En alternative, en 2022 j’ai travaillé avec MS Tina en Italie (https://www.mstina.it/en/customization/). Maillot 54€HT, Cuissard 62€HT (avec peau Elastic interface comme Ozio). Très réactif au niveau délai ; différentes série et coupe y compris femme – Egalement bodysuit long distance (testé, c’est pas mal du tout ;o) ). Si besoin, je peux demander un devis ou te transmettre le contact de Marcel Tinazzi.

En résumé :
– Plutot un maillot de qualité (tissu, coupe)
– Remonter la contribution adhérent
– Je rejoins Anne-Fred sur l’incitation de porter le maillot sur des évènements officiels

Pour 2024….ajout d’un ou deux sponsors de manières discrètes sur le maillot afin d’équilibrer les finances de l’asso?
@+Frederik